GEORGE TOWN

Me nourrir

J'ai un sérieux problème avec la bouffe en Malaisie.

Autant la cuisine thaïe me satisfait pleinement, autant je trouve que la cuisine malaisienne est... dégueu....

Ce n'est pas nouveau, il y a 3 ans, j'avais eu la mê;me difficulté.

J'ai le choix entre indien, malais, chinois, ou même occidental ! Ou grignoter dans la rue. Le roti canai, j'aime. Mais ce n'est pas très copieux...




Eh bien non, c'est pas un paradis !
La cuisine malaise n'est pas bonne du tout !


Ça ferme tôt

J'explore mes rues avoisinantes, la Jalan Transfer notamment, pour y voir si j'y trouverais un endroit où dîner le soir. Mais tous, ils ferment entre 12 h et 14 h et le soir à 17h 30. Moi c'est dans les trous de ces horaires justement que je mange !!! Je retrouve un petit restau où j'avais dîné parfois la dernière fois, eh bien, lui aussi il ferme... à 19 hres le soir !

Je ne trouve pas un endroit Ok pour dîner le soir. Mon food court il ferme trop tôt cette fois-ci. J'ai mangé deux fois indien au même restau, OK mais moyen, pas tous les jours quand même. Je ne mange presque pas, et mal. Petit déjeuner, 4 toasts avec beurre et miel, et souvent je n'ai pas le courage de sortir le soir, tellement je suis fatiguée.

Alors c'est cacahuètes, gâteaux, kit kat avec bière. C'est pas le pied.


La bière

Toute cette après midi j'ai été à la recherche de bière, je crevais la soif. Pas un endroit sur mon passage.

Des cafés, les coffee shops, il y en a beaucoup. Les gens boivent beaucoup de café dehors, souvent du café au lait, mais des terrasses où l'on peut boire de la bière, "niet"... Souvent c'est dans des bars fermés que l'on peut consommer de la bière. J'ai la nostalgie des terrasses des cafés parisiens...

Des restaus indiens il y en a beaucoup, on y boit des boissons gazeuses, du lassi, du thé, mais pas de bière en vente.

En fait la bière il faut l'acheter, on en trouve dans les épiceries chinoises.


De vrais restaurants

Il y a plein de restaurants, mais des restaurants chicos, c'est à dire en intérieur avec air climatisé. Les prix des plats dans ces restaus tournent autour des 20 ringgits. Manger à l'intérieur, je n'ai vraiment pas envie.

J'ai testé un restau occidental. Bon, très différent d'un restau français, ou italien, mais cher, et surtout portion trop congrue.