GEORGE TOWN

Street Art

Hello !!! (Joce sur le vélo) Eh oui, je sais faire de la bicyclette !




Non, ce ne sont que des scènes peintes sur les murs de George Town. Je les découvre par hasard. On appelle ça le Street Art.

C'est une caractéristique des rues de George Town, je ne l'ai remarquée que cette année, peut-être est-ce récent ? Je crois que oui, je me suis renseignée depuis. Il faut avoir l'oeil. Ce sont souvent les touristes malaisiens eux-mêmes qui, en train de prendre photo sur photo en se mettant en scène devant ces scènes peintes, m'ont fait lever les yeux. Sinon je ne les aurais pas vues.
C'est vrai qu'à Paris, on a un peu ça, de temps en temps, mais je trouve plus spectaculaire ici, beaucoup plus humoresque, à voir...

Il existe même une carte de la ville qui a été éditée avec le circuit de ces peintures de marqué.
On peut la trouver à l'Office de Tourisme. Et même des livres.






Murs peints et caricatures de fer ornent les murs de la ville.

Depuis son inscription au patrimoine mondial, la ville de George Town a conçu ce projet des arts de la rue, qui met en valeur les oeuvres de dessinateurs tels que Tang Mun Kian et Baba Chuah, et a contribué à une prise de conscience de la riche histoire de la rue.

Un projet artistique qui a été initié il y a un an et demi environ, un peu avant pour les caricatures en métal. Le projet prevoit 52 sculptures et actuellement 24 sculptures ont été installées. De futures sculptures sont en cours de réalisation.


Caricatures de fer

(IRON CARICATURES)

Ces scènes décrivent le quotidien des premiers arrivants à George Town en mélangeant humour et faits historiques.

Peintures de rue

PAR ERNEST ZACHAREVIC

Dans le cadre des célébrations du Festival 2012, l'artiste lituanien Ernest Zacharevic, formé à Londres a été chargé de peindre une collection de peintures murales pour le centre-ville.