Le nord de Tenerife

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Panorama de la terrasse de la maison du vin vers El Sauzal

Panorama entre Tegine et Tegueste
CANDELARIA
La ville de Candelaria est célèbre pour sa Basilique Notre-Dame de Candelaria, achevée en 1959. C'est le sanctuaire catholique le plus important des îles Canaries et l'un des plus importants d'Espagne. On peut y voir une statue de la vierge de la Chandeleure qui est la sainte patronne des îles Canaries.
À côté de la basilique se trouve le couvent des dominicains, qui s'occupe du sanctuaire.

Place de la basilique
La basilique Notre-Dame de Candelaria a été construite sur le site où se trouvait autrefois l'ancienne église disparue dans un incendie en 1789.
Elle a été construite par l'architecte José Enrique Regalado Marrero, entre 1949 et 1959, près de la grotte dans laquelle les Guanches vénéraient la Vierge Marie près de la plage où a été trouvée, selon une légende, l'image de la Vierge.
La Basilique de la Candelaria est classée comme "Bien d'Intérêt Culturel".
Le 2 février est la fête de la Candelaria.

La Basilique de la Candelaria

Statue d'un Guanche
Les Guanches
Les Guanches sont les premiers habitants connus des îles Canaries. Leur culture a disparu en tant que telle, mais a laissé quelques vestiges. Les Guanches étaient les seuls indigènes qui vivaient dans la région Macaronésie, comme dans les Açores, le Cap-Vert, Madère et les Îles Selvagens.
LES MIRADORES
Le Mirador de la Garañona se trouve à proximité |
![]() Mirador de la Garanona |
PLAYA DE LAS TERESITAS
Située sous les montagnes Anaga, juste à l’extérieur de la capitale Santa Cruz, dans le village de San Andrés, cette plage est l'une des plus célèbres des îles Canaries. C’est une des seules plages de l’île avec du sable blanc.
Le sable a été apporté du Sahara, de Mauritanie. Elle s’étend sur presque 1,5 km, c'est la plus grande plage de l'île avec sable doré. Des palmiers la bordent et ses eaux calmes sont parfaites pour se baigner.

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du nord de Ténérife.

