Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

On divise communément le Viet Nam en deux parties :
le Nord Viet Nam et le Sud Viet Nam.

Et pour cause le Viet Nam s'étend sur 2000 Km.


D'où aussi une très grande différence de climat. Nous avons vécu le froid dans le Nord et la chaleur humide à Saigon.

Le Viet Nam est un état communiste, et depuis 1976, il se nomme République socialiste du Vietnam.

Hanoi a été la capitale de l'Indochine française de 1902 à 1953 et est la capitale de l'actuelle République Socialiste du Vietnam.

L'ancienne Saigon appelée aujourd'hui Ho Chi Minh Ville (que tout le monde continue d'appeler Saigon) est la capitale administrative.


Le drapeau du Vietnam

J'ai pris l'avion de Paris à Hong Kong par Cathay Pacific, la Compagnie d'aviation de Hong Kong, puis pris un vol de Hong Kong à Hanoi.

Au retour, c'est de Saigon (Ho Chi Minh) que je suis partie. Ce n'est pas la voie rapide (2h16 de vol entre le Viet Nam et Hong Kong)



L'Histoire de la guerre du Viet Nam : ICI

Le Président actuel en est Lê Duc Anh


La monnaie est le VND (Vietnam Dông)


Le récit de mon voyage

La page Web : ICI

Mon circuit

Nous sommes arrivés à Hanoi. Nous avions une voiture avec un guide et un chauffeur.

Nous avons pris le train de nuit 1ère classe couchettes de Hanoi à Hué. À Hué, voiture avec un nouveau guide et un nouveau chauffeur jusqu'à Hoi-An.

De Danang toute proche, nous prenons l'avion de Pacific Airlines jusqu'à Saigon où un autre guide et un autre chauffeur nous attend.

J'ai eu froid !!!!!!

On a eu un temps pourri (brouillard, pluie) sauf dans le Mekong (près de Saigon) où j'étais à la bonne chaleur et 90 % d'humidité dans l'air.

Dans le Nord, le jour il faisait 18/20 ° et j'avais froid. La nuit on a dormi une fois par 8 degrés. Il n'y a évidemment jamais de chauffage, j'etais en hypothermie tout le temps.

Je ne sais pas pourquoi quand il y a 18 degrés à Paris il fait "bon", mais aussi on est plus habillé à Paris. J'avais pourtant ce qu'il fallait, deux polaires + un kway imper, et le sac de couchage heureusement, je dormais dedans au milieu des draps. Mais probablement que l'humidité rend la sensation de température plus froide. J'aurais dû avoir un anorak.

Il a fait beau 2/3 jours avec ciel bleu (dont un à Halong) mais beaucoup de pluie. Pourtant ce n'est pas la saison des pluies, et les vietnamiens m'ont dit que c'etait "exceptionnel" car il ne pleut jamais en décembre... normalement.
J'en doute.

Les motos

On ne peut oublier l'ambiance sonnore de tout le Viet Nam : les klaxons des motocyclettes. Et l'aventure qu'il faut vivre pour traverser les rues au milieu d'une circulation si dense et si désordonnée. "On se retrouve de l'autre côté" disait-on entre nous "et chacun pour soi !"

Et puis les masques des femmes. Elles sont elles aussi voilées, mais c'est soit pour ne pas "bronzer" car c'est le contraire de la beauté, soit pour se protéger des gaz de la circulation.

La grippe aviaire

Oui elle existe et le gouvernement vietnamien a pris des mesures pour interdire les poulaillers particuliers, et la vente de poulets et d'oeufs. Mais la réalité en est tout autre : voir ces PHOTOS que j'ai prises.