Siem Reap

La Ville

situation des temples d'Angkor sur la carte du Cambodge

Mercredi 19 décembre 2007

Nous sommes arrivés ce mercredi 19 décembre à Siem Reap par avion de Bangkok. Nous avions acheté sur Internet avant de partir de France, un vol sur la Bangkok Air car il n'y a pas d'autre compagnie possible sur Siem Reap, Bangkok Air a le monopole entre ces deux villes. Notre vol a juste été retardé de 15 mn, un Airbus 320, plein de touristes. On loge au Bequest Hotel.




Siem Reap est une ville récente, à partir de laquelle on peut visiter le site archéologique d'Angkor. On est à quelques 300 km à l'ouest de la capitale Phnom Penh, et assez proche de la frontière thailandaise. Elle n'est pas loin du lac, le Tonlé Sap.

Le nom Siem Reap signifie "Siamois aplatis" et fait référence à une bataille opposant les armées siamoises et khmères, et qui vit la victoire de ces dernières.

Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois, notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. Il reste quelques édifices antérieurs à l'indépendance, appelés compartiments chinois.

C'est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994.

De nombreux hôtels y ont été construits et d'autres sont en construction. Beaucoup de petits établissements sont concentrés autour du Vieux Marché, alors que les hôtels les plus chers sont situés entre l'aéroport international de Siem Reap-Angkor et la ville, le long de la route nationale. Il y aussi une variété d'hôtels et de restaurants de catégorie moyenne le long de la rue Sivatha et dans la zone de Phsar Leu.





Ici, c'est seul endroit pour se loger pour visiter les temples. Un village créé pour les touristes, L'ambiance ressemble à l'ambiance de Khao San Road à Bangkok, pour qui connaît, c'est saoûlant.


Et sur les sites que l'on visite, les groupes d'Asiatiques avec leur guide et leurs ombrelles, se font photographier à tour de rôle sur les marches des temples !

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)