Thaïlande 2009 - 2010

RETOUR

TRANG

La ville

C'est une ville qui possède une gare, pas commun dans le sud. Trang est la dernière gare de la ligne qui part de Bangkok, et qui va vers le sud. Je l'avais prise cette ligne et je m'étais arrêtée à Surat Thani, pour prendre ensuite un bus vers Krabi.

On peut prendre le train de nuit vers Bangkok, très confortable.

Je loge en face à la gare.


Trang est fréquentée par les touristes surtout à cause de cette gare.
Et aussi parce qu'elle est le point d'accès vers un archipel d'îles très intéressantes, pas encore très connues,
ni envahies.



Vous pouvez agrandir la carte

Les hôtels (j'en ai vu 3 !) sont devant la gare, les agences de tourisme, et le grand magasins, et des
restaus locaux. Je retrouve des prix thais, par rapport à Phuket. Ouf. 50 bahts le fried rice.

C'est une ville moderne, moche, des grandes a venues, de la circulation, des buildings modernes.
Beurkk. Aucun charme.





Une tour de l'Horloge, bien sûr. C'était mon point de repère.


f

Il y a pourtant un petit coin très populaire, vers le marché. Des maisons qui gardent un cachet traditionnel.
Mais qu'est ce que c'est vieux et décrépi.












À la recherche d'Internet

Je suis allée à la recherche d'un internet café. Et j'ai galéré. J'ai demandé aux occidentaux que je rencontrais. J'ai arpenté la grande avenue Rama 6, jusqu'à la tour de l'horloge... et j'ai fini, sous indication d'un gars rencontré sur la rue, de le trouver, l'internet... dans une superette. Connexion vitesse couci couca, (en tout cas pour les photos ce sera trop dur ici) et souris sans molette, quelle horreur. C'est le vieux PC, avec le vieil écran et le vieux clavier comme vous avez connu autrefois.

Personne ne parle anglais

Cette ville est très dure. Personne ne parle anglais dans la rue. C'est pas la joie. Suis seule à Trang, une chaleur dingue, au moins 40 degrés, un ciel tout noir près à éclater en pluie à chaque moment. Ici, rien n'est bien organisé pour les voyageurs indépendants.

Les rues sont envahies par la circulation

J'ai voulu aller voir "le" temple, et je me suis retrouvée sur une route où il n'y avait plus de trottoir, et il m'était impossible de marcher, il n'y en avait que pour les voitures ou les motos. J'ai abandonné. J'ai voulu aller voir une maison dite "historique", et cétait tellement loin, que j'ai abandonné.

Les rues sont envahies par une circulation monstre et c'est épuisant. Je me souviens toujours de l'Anglais que j'avais rencontré à Krabi, qui vivait à Trang, et qui me disait que c'était pire que tout. Oui c'est pire que tout Tang. Rien, de rien, n'est fait pour accueillir et aider les touristes étrangers.

Enfin un office du tourisme

J'ai fini par trouvé un office du tourisme, dur de les trouver, personne dans la rue ne comprenait mon anglais, j'ai téléphoné à l'Office du Tourisme en leur disant "where are you ?". Mais je n'entendais rien et ne comprenais rien, avec le bruit de la rue. J'ai passé le téléphone à un Thaï dans la rue pour qu'il comprenne en Thaï et m'explique. Il m'a ensuite écrit en lettres thais sur un papier le nom de l'endroit que je cherchais pour que je puisse demander sur mon chemin. La galère !!!

Là, ouf, une fille parlant anglais m'a bien renseignée, mais cela me semble difficile. Aller dans les iles, je n'arrive pas à trouver des packages. Je n'ai trouvé qu'une seule excursion dans une agence.

En plus le temps est moche, de gros nuages noirs...
Me retrouver sur une île nature et être sous la pluie, ou être sur un bateau en mer... je ne sais pas que faire.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit au tomatique (start)