function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Dimanche 25 Novembre 2012
C'est le "clou" de la ville. Super. Nous y sommes allées en tuk-tuk, car je jardin est assez loin, et à pied... difficile...
Le Jardin botanique national de Kandawgyi a été créé par le Colonel May (ou par Alex Rodger ?) en 1915 pendant la Première Guerre mondiale. Il a été dessiné sur le modèle des jardins botaniques royaux de Kew.
Il fut reconnu officiellement par le gouvernement en 1917. Agrandi à presque 100 ha, il reçut en 1924 le statut de Réserve botanique gouvernementale.
Il y a 344 espèces d'arbres, 133 espèces d'orchidées indigènes, 25 espèces de roses, et 6 espèces de Liliacées. Des plantes médicinales y sont également cultivées.
Il mesure aujourd'hui 177 hectares. 16 hectares du site constituent une "zone forestière protégée".
Il abrite aussi des espèces animales en danger comme le thamin (ou cerf d'Eld), le cerf cochon, le takin et la tortue étoilée de Birmanie. (voir le diaporama).
Mais, nous aussi nous avons été l'attraction. Beaucoup de jeunes Birmans visitaient le jardin, on était dimanche, et c'était une période fériée dans le pays à cause de la fête des ballons. On a dabord rencontré ce jeune homme, qui nous avait aperçu au premier hôtel où nous voulions loger et qui était plein. Il faisait partie du groupe des jeunes Birmans qui y avaient débarqué.
Tous ces jeunes nous demandaient s'il pouvaient prendre une photo avec nous. C'était très étonnant !
Est-ce que aussi, que ma couleur de cheveux y est pour quelque chose ?
Ensuite une bande de jeunes... Mais nous avons ri !!!!!!! Ces jeunes birmans étaient très "in". |
![]() |
Nous avons visité le jardin d'orchidées de 1,6 ha, il est magnifique (voir le diaporama).
![]() |
![]() |