A Chumphon, j'avais rencontré à la gare, un couple qui allait séjourner une semaine entière à Hua Hin. Ils m'ont raconté qu'ils avaient déjà rencontré un soucis d'hôtel... full, et pas pour le 10 février, qui est le nouvel an chinois, mais c'était à partir du... 14 février...
Ça promet pour nous, car on est en plein dans ce week end de fête (le Nouvel An chinois), j'angoisse.
On avait trouvé, après beaucoup, beaucoup de recherches sur l'internet, via les avis de voyageurs sur les forums, une guesthouse qui paraissait assez sympathique, gérée par un Français, Roland, marié à une Thaïe. Et on avait réservé.
60 Naret Damri Rd
Tél: + 66 32 511 564
089 91 42 168
60, Naret damri road -
77110 Hua Hin
Email: victorguesthouse@gmail.com
http://victorguesthousehuahin.com/
Double avec air conditionné, TV, et eau chaude : 690 bahts
Chambres étouffantes, même avec une clim qui ne rafraîchissait absolument pas.
Les photos du site de l'hôtel représentent certaines chambres, sans doute les meilleures, aux murs orange, qui donnent derrière, en rez de chaussée sur une cour, mais n'étaient pas du tout ce que j'ai eu.
Il y a un bon nombre des chambres qui sont avec fan et salle de bain dehors à partager, qui coûtent 490 bahts.
Je n'ai même pas retrouvé une photo de "ma" chambre sur leur site web ! Et c'était une chambre avec air clim !
Ne vous fiez pas au site. Il y a même une image de la terrasse de "l'autre" guesthouse qui appartient au même propriétaire français, le Karroo, bien plus chère, (il en a trois de guest houses côte à ôte, et toutes... full... ), et qui se trouve de l'autre côté de la rue, côté mer, là où j'ai pris mon petit déjeuner, parce que la guesthouse où nous, nous étions, ne propose pas de petit déjeuner, et ce n'est pas du tout au Karroo là où j'ai dormi.
Alors attention !
Jeudi 7 Février 2013
La guest house avait bien enregistré nos résas. Le lieu, c'est une vieille maison thaïe en bois transformée en guesthouse.
Faite toute de bois, il est demandé de ce fait aux clients de ne pas fumer à l'intérieur des chambres, c'est marqué sur un panneau.
On nous dit qu'il ne reste qu'une seule chambre avec air conditionné à 690 bahts, et une autre avec ventilateur à 490 bahts.
Les chambres sont encastrées les unes sur les autres, et il n'y a pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur et l'air.
Je choisis la chambre avec air conditionné. Ce n'est pas le grand confort.
Je me sens très claustrophobe en arrivant dans ma chambre. Très proche des murs voisins, et des barreaux aux fenêtres...
Ma chambre, c'est comme un appartement.
J'ai une chambre et une salle de bain privée mais pas collée à la chambre.
Il y a une porte extérieure à tout ça qui est ma porte d'entrée fermée à clé.
Il y a la clim, le ventilo de plafond, la TV que je n'allumerai pas, l'eau chaude à la douche, trop chaude parce qu'il fait trop chaud...
Je ne m'y sens pas bien. J'aimais bien mieux mon bungalow de Ban Krut.
Et ensuite, on apprend que lendemain, on n'a pas de possibilité de rester, c'est full.
Nous partons donc immédiatement à la recherche d'une guest house pour demain.
On a visité plein de guest houses, on n'a rien trouvé pour demain. Il y en avait une qui était installée sur une jetée, c'était comme des maisons de pêcheurs le long de la jetée et transformées en chambres. Mais full, et en plus cela ne nous a pas semblé être pas très moderne comme confort, mais nous n'avons pas pu visiter.
- Ce soir, dans ma chambre je ne suis pas arrivée à avoir la connexion Wifi, j'étais déçue.
- J'ai eu du mal à faire baisser la température par ma clim, j'ai décidé de fermer les volets pour isoler la chambre car la température extérieure était tres chaude. Mais elle ne marche pas très bien la clim, elle est très lente à atteindre le niveau de température que l'on souhaîte.
- On entend tout ce qui se passe dans les autres chambres. Quand les gens rentraient j'avais l'impression qu'on rentrait dans mon appartement...
- Les fenêtres de ma chambre ne donnent pas sur la rue, en ce sens je n'ai pas le bruit de la rue. Mais comme elles donnent sur un couloir, il n'y a aucun air qui circule !
Bon demain c'est le point d'interrogation. On reste, on reste pas à Hua Hin ???
Ma première impression de Hua Hin est très négative.
J'ai réussi à dormir de minuit à 6 hres. J'ai dû laisser la clim pour dormir, parce qu'il faisait tellement chaud, c'était intenable sans clim. Je l'ai mise à 24°, puis à 25°. Elle ne faisait pas beaucoup de bruit. La diode allumée qui indiquait la température juste face à mon lit me gênait, et j'ai dormi avec un masque bien que j'aie fermé les volets de bois qui obscurcissaient bien la chambre. Au bout d'un moment j'ai coupé la clim, et j'ai dormi, d'une traite mais jusqu'à 6 hres seulement.
Vendredi 8 Février 2013
Je ne peux pas dormir une seconde nuit dans cette chambre/placard étouffante.