Jeudi 7 Février 2013
On a cherché à dîner. C'était hyper cher, 100 bahts le fried rice par exemple, et beaucoup de plats à... 120, 150 bahts.
Jusqu'à ce que l'on rencontre un couple de Français, qui nous ont guidés vers le marché de nuit, où là, on peut manger pour des prix normaux, des 40 bahts !
Nous avons mangé des noodles shrimp, en fait un pad thai avec des crevettes, mais des grosses crevettes, pas des riquiqui. On a acheté une large Chang à un autre endroit, parce qu'ils n'en servaient pas. Ce n'était pas un restau mais une voiture-cuisine posté;e sur la rue et quelques tables installées derrière.
Puis nous avons acheté ailleurs des thai pancakes à la banane, 30 bahts.
J'ai aussi trouvé un paquet de pamplemousses coupés, j'en mangeais autrefois ils étaient un délice, pour 30 bahts.
Je les mangerai demain au petit dej.
Vendredi 8 Février 2013
A 8 hres, j'étais réveillée depuis longtemps, j'ai cherché un endroit pour prendre un petit déjeuner. L'hôtel n'en propose pas. Ils m'ont indiqué le Karroo, en face, qui appartient au même propriétaire français.
Le Karroo c'est un hôtel un peu plus chicos du fait qu'il est côté mer, qui appartient aussi au même propriétaire que notre guesthouse.
Il est situé lui aussi comme sur une jetée, avec les chambres (non visitées, full...) de chaque côtés d'un couloir, et tout au bout une grande plate-forme qui s'avance sur la mer. La vue y est splendide. On y est passé hier soir.
J'ai peur que cela soit cher. Je vais voir dans un petit truc local juste avant. Mais là, le patron me dit, de façon agressive "cooking nine o'clock !" Et moi de lui dire en riant, "Mai chai... miam miam eight o'clock !" - "Non, je veux manger à 8 hres !"
Pas de choix dans la rue. Je vais au Karoo prendre mon petit déjeuner.
Le petit dej le plus simple coûte 90 bahts.
Mais il comprend... un croissant feuilleté très bon, deux toasts coupés en deux avec beurre et confiture, et un café très bon aussi.
Sûr, il y a de la qualité et ça fait du bien, en plus face à la mer...