"THE BEACH" NUMBER TWO !

Quand le paradis espéré vire au cauchemar !

Samedi 29 Décembre 2012

De Koh Libong à Koh Lao Liang

Je quitte ce matin Koh Libong. Je pars vers une nouvelle inconnue, l'île de Lao Liang, aperçue lors de mon précédent voyage en Thaïlande du haut du ferry et sur laquelle j'avais flashé.

Notre ferry entre Koh Kradan et Koh Lipe avait fait une courte halte à Koh Lao Liang, pour n'y déposer que deux jeunes filles, sur tout le bateau. Mais la vue de la plage et la couleur de la mer m'ont fait rêver et je me suis dit que je devais aller explorer un jour par là.




Photo de 2011 prise du ferry


Koh Lao Liang est une petite île 20 kilomètres de large qui fait partie du parc maritime de Koh Petra, dans la province de Trang. C'est une petite station écologique, accessible uniquement par bateau, occupé par un seul eco-resort. Un nombre limité de personnes est autorisé par jour. Le Lao Liang Island Resort est le seul hôtel sur l'île... un hôtel de tentes.

Après avoir enquêté sur l'internet, j'avais découvert que c'était en quelque sorte une île-hôtel. Car un seul resort... de tentes... créé et géré par un Américain du nom de Michael. Un lagon bleu, des logements le long de la plage, sous les arbres, sous tentes. Normalement, selon ce que je comprenais, avec modernisme et confort.

Le longtail qui est un longtail qu'on a affrêté pour 1500 bahts, car il n'y a pas de transport de ligne entre les deux îles, doit partir à 10 hres. Parce qu'il doit ensuite prendre des gens à Koh Kradan, et que tout ça est réglé au niveau des horaires. Il était là bien avant l'heure. Mais il ne pouvait partir qu'à 10 hres.




Tukta, à la réception m'avait dit que la traversée jusqu'à Lao Liang prenait 1h 30... cela a pris 40 minutes !

DIAPORAMA

La traversée en longtail

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)