RETOUR

KOH LAO LIANG

Le campement

Le prix

On a payé 1500 bahts par personne par nuit, en occupant une chambre à deux, avec une pension complète... obligatoire évidemment... Ici n'y a pas d'autre moyen de se nourrir, il n'y a rien sur l'île que ce campement.

Ce qui donne quand même 3000 bahts la tente en full board ! Sur l'internet j'avais vu sur leur site des prix indiqués à 4500 bahts par jour. Je m'étais dit : si c'est ce prix là, je n'y vais pas. Mais une fois en Thaïlande, sur place... le prix n'était plus le même... Même si c'est au-dessus de mon budget en voyage, c'est une expérience que je voulais connaître.
Avec la pension complète... ils en font des bénéfices ! Parce que les repas !!!... Voir ma page sur les repas...







J'essaye de m'adapter au nouveau système de logement. Ce sont des tentes, mais elles sont très grandes, avec un avant-poste, un sas, un salon si je puis dire, où l'on met les bagages, et tout et tout. A l'arrière de la tente, deux matelas. C'est "la chambre". Elle est fermée par deux moustiquaires bien zippées. Plus, une petite poche, près du lit pour y mettre le bric à brac pour dormir. Bien pratique. Pour ça, les tentes sont très modernes, très confortables.




Ma tente est en première ligne sur la mer, la tente n° 11. Il y a quatre fenêtres, deux dans la partie chambre, deux dans la partie sas, tout est protégé par des moustiquaires zippées, et des doubles fenêtres opaques, et zippées. Faire du camping comme cela, avec ce confort-là, oui, je veux bien...




Le bloc sanitaire

Il n'y a pas de salle de bain, bien sûr dans la tente. Mais les douches et les WC, nombreux, sont dans un bloc sanitaire, en bambou, déco très classe. Il y a une partie pour les hommes, et une autre partie pour les femmes. Des vrais WC à l'occidentale, hauts, pas des WC à la turque, (enfin il n'y en a qu'un seul de "à la turque"), et du papier de toilette s'il vous plait ! vrai de vrai !










Les douches



Une douche

Un WC



Les citernes d'eau


Le premier jour, en fin d'après midi, je suis allée voir au bloc de douches, mais il n'y avait pas d'eau aux douches. Je croyais qu'il était bien 17 hres (parce qu'il n'y a de l'eau aux douches qu'à partir de 17 hres)... mais il n'était que 16h 20 quand j'ai regardé l'heure, de retour à ma tente. J'ai donc attendu un peu encore avant d'aller me doucher. Mais quand même je voulais y aller avant la tombée de la nuit, c'est plus facile. que dans le noir...


L'électricité

Mais si, il y a l'électricité !!!! il y a dans la tente un bloc de prises de courant... une lampe, et un ventilateur !!!!!!
Je me renseigne... L'électricité fonctionne de 5 hres p.m. à 8 hres a.m. ! Chouette, je pourrai recharger mes batteries !




L'ambiance

Cela me fait penser au Club Med des années 70/80, au temps des cases, quand j'étais jeune.
A part qu'ici les gens ne se parlent pas beaucoup, chacun avec son couple, chacun avec sa famille...

L'ambiance fait un peu camp de hippy, d'un autre âge...
Cela me fait penser au film "The Beach" !

Je crois que le resort est plein. En effet je vois beaucoup de monde. Même des familles avec de jeunes enfants.
Je n'ai croisé qu'un seul jeune couple de Français, de Marseille.
Autrement beaucoup sont de langue anglaise, Américains, Canadiens anglais, Suisses allemands...

Beaucoup des occidentaux qui sont là ne sont pas des touristes voyageurs, mais des gens qui se connaissent, qui habitent à Bangkok, des expats qui ont des petite entreprises, qui sont résidents en Thaïlande, et ils se connaissent tous.
Et c'est pour ça que l'on ne pouvait pas y rester pour le réveillon , car c'est plein le 31 décembre, parce que le patron du resort réserve ses logements à ses amis thaïs ou occidentaux, de Bangkok.


Première rencontre

Là où je me suis assise pour dîner, il y avait en face de moi un couple, ceux-là mêmes qui se trouvaient tout à l'heure à la table devant moi, face à la mer, quand j'ai bu mon apéro. La femme m'a demandé si j'étais Française. Eux, ils sont Suisses-allemands, et elle, parle bien le Francais. J'ai donc engagé une conversation assez longtemps avec eux. Et puis je suis allée me coucher.

Dodo à 20h30

Il était 20 hres !!!!! Oui dodo à 20h 30, faut le faire.

Il fait très chaud sous la tente, même avec le ventilo.


Pipi room en pleine nuit

Avec un endormissement si tôt, je me suis réveillée dans la nuit après un premier sommeil, avec envie d'aller aux toilettes.
Pourtant je m'étais bien dit avant de rentrer à la tente "je ne dois pas avoir à aller aux toilettes dans la nuit !!".

Eh bien non, envie insurmontable. Je regarde mon réveil, je n'en crois pas mes yeux, il n'est que 23h 50. J'ai eu du mal à le croire, mais je n'avais fait qu'un premier cycle de sommeil.

Je suis donc allée jusqu'au bloc sanitaire dans la nuit. Et j'ai vu que je n'étais pas seule à les fréquenter à cette heure là...

J'avais pris la précaution avant de quitter ma tente de relever les deux petites attaches sur le côté pour pouvoir la reconnaître parmi les autres, parce que, si de jour c'est déjà difficile de la retrouver, elles sont toutes semblables..., alors de nuit........ encore plus...
Et en plus il y a toutes les attaches au sol de toutes ces tentes dans lesquelles, à chaque fois, je me casse la figure.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)