Dimanche 30 Décembre 2012
C'est "The Beach" number two !
J'ai regardé sur la plage. Il y avait déjà du monde. Un couple de jeunes amoureux thaïs qui, assis sur le sable, regardaient la mer. Une fille qui faisait son jogging le long de la mer. Un autre gars plus loin. Je n'étais pas la seule à m'être éveillée avant 6 hres du mat.
Quand je suis revenue des toilettes, le tonnerre s'est mis à gronder au loin. Il faisait si chaud, pas étonnant.
Je vois mon voisin de tente, un Thaï, en train de baisser les rideaux opaques des fenêtres de sa tente. Je me dis que si, lui, il fait ça, je devrais lui faire confiance, il sait le pourquoi. En effet il pleuviotte un tout petit peu, pas beaucoup.
Je zippe tout, sur les côtés, le tissus opaque par devant, en avant de la moustiquaire.
Et le fait est, aussitôt, la pluie s'est mise à tomber, très, très forte. Une grosse pluie tropicale, qui, a duré toute la matinée...
J'ai décidé que je ne resterai pas une seconde nuit à vivre ça, ce logement épouvantable, cette bouffe mauvaise.
Ok j'ai payé d'avance pour deux nuits, mais tant pis, l'argent est là pour pallier à de telles situations.
Je perdrai 1500 bahts, et tant pis !
Très vite ensuite il y a eu une éclaircie. Je suis allée petit déjeuner. Ou plutôt auparavavant je suis allée à la recherche des responsables du resort, pour leur dire que je quittais le campement ce matin, avec le premier bateau possible. Le couple suisse avec qui j'avais discuté la veille au dîner, m'avait dit qu'ils partaient ce matin pour Trang, puis vers Bangkok par avion. Je savais donc qu'il y aurait un longtail ce matin.
Les gars du staff ont été très aimables. Eux, ils s'en fichent, j'ai payé.
Le petit déjeuner a été aussi minable que les autres repas.
Ensuite, j'ai fermé mes sacs, et les ai amenés à la réception. J'ai essayé de téléphoner au Sukorn Resort à Koh Sukorn, où j'avais réservé, pour leur demander une nuit de plus, en arrivant aujourd'hui au lieu de demain. Mais impossible de les avoir.
J'ai alors décidé de téléphoner à Joy, à la PJ Guesthouse de Trang. C'est elle qui m'avait fait mes réservations. Elle m'avait dit que si j'avais un problème, je devais l'appeler. Je l'ai eue, et je lui ai demandé de tenter de joindre le Sukorn Resort. Elle m'a dit qu'il pleuvait partout en ce moment ! Elle m'a dit "Restez à Koh Lao Liang"... Je lui ai répondu, avec l'intonation thaïe "No No No !!!!! "....
On m'avait dit que le longtail partait à 10 hres. Ensuite on m'a dit qu'il partirait à 11h 30.
Il pleuvait toujours beaucoup. La mer était très agitée. Quand je vois ça, moi, je me dis qu'il faut que je parte au plus vite d'où je suis. On ne sait jamais si plus tard, si demain, on pourra en partir de cette île paumée ! J'avais déjà entendu dire quand j'étais à Koh Libong qu'il y a eu certains jours où la liaison avec Koh Lao Liang, avait dû être stoppée à cause de la mauvaise mer.
J'ai même pu déjeuner (déjeuner du midi), à 11h 30 car le buffet était déjà servi. Et le longtail toujours pas prêt à partir. Autant ne pas perdre tout l'argent que je leur ai payé ! J'ai payé pour deux jours en full board. Et en plus j'avais faim. Je n'ai fait qu'avoir jamais assez mangé dans ce resort !
J'ai mangé du riz blanc, avec un autre mélange en sauce, épicé, et je me suis rendue compte qu'il y avait des morceaux de calamars, que je n'aime pas, et je les ai mis de côté dans l'assiette.
L'agitation pour le départ a commencé vers midi. Ils ont chargé les bagages sur le longtail.
La mer remuait pas mal. Je me suis mise en maillot pour monter par l'échelle du bateau. Ça été OK comme ça.
J'ai juste remis un T shirt pour le voyage.