function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
A Krabi, nous sommes aller partis à la recherche de billets pour Samui. Seulement l'agence où José a acheté tous ses excursions et qui proposait un prix de 450 bahts pour le trajet Krabi - Samui, était fermée, et en plus on nous dit qu'elle serait aussi fermée demain lundi..
Moi j'avais eu des infos de tarifs 750 bahts ! Donc c'était un bon prix, 450 bahts ! Du coup on achèe à l'agence en face, qui fait le coin au croisement de la Utarakit et de la Chao Fah. Et surprise, la fille nous fait un prix de 400 bahts !!!
Mercredi 29 Janvier 2014
Journée de voyage. On passe d'une côte à une autre. On avait un pick-up prévu à partir de 11 hres.
J'étais réveillée depuis très très tôt. Pas loin de 7 hres. Un dernier regard sur la rivière.
Donc prête depuis longtemps. A 10h 30 je suis descendue régler ma note. Le patron était charmant.
Et j'ai attendu.
A 11h 15, Evelyne et José qui sont dans un autre hôtel, n'étaient toujours pas, eux non plus dans le pick up. Quelques minutes plus tard, ils m'appellent en me disant, "on passe te prendre".
En effet, vers 11h 30, un minivan blanc s'arrête un peu avant mon hôtel, et ils sont dedans.
On prend quelques autres passagers dans d'autres hôtels, et on nous conduits à une espèce de gare routère.
Où on attend !!!!
A cette station de bus sont reunis tous les voyageurs, qu'ils aillent à Samui, à Phan Gan, ou ailleurs. Et on est stické une premiere fois. C'est à dire qu'on échange déjà notre voucher contre un premier billet.
On est parti à midi 15. Dans un grand bus. Il était presque plein. On a commencé par suivre cette magnifique route qui traverse les pitons karstiques. On n'a pas traversé la ville de Phan Gan.
On est arrivé à la pier de Surat Thani. On a mis 3 hres 15 pour arriver a la pier des ferry pour les iles, sans être passé par Surat Thani.
A un moment, avant, le bus a fait descendre deux filles qui allaient à la gare des trains de Surat Thani qui se trouve au centre ville. Nous on n'est pas passé du tout par la ville. Nous sommes allés directement jusqu'à la jetée, qui est bien éloignée de la ville. Longue, longue route toute droite comme souvent vers les jetées.
Là, on a une fois encore échangé notre billet, et on a été encore re-badgé... Il y avait deux ferries qui attendaient, un super beau, moderne, un high speed catamaran, plus cher... Lomprayah... et un, le nôtre, moins beau.. de loin ... et plus lent. On a attendu là, bien une heure.
Le nôtre de ferry est parti en second, départ prévu à 16 h, est parti à 16h 15. La Songserm, le ferry, plutôt... lent. Mais en fait pas grosse différence avec la compagnie des speed boats catmaran.
Dans le ferry on a laissé nos valises sur le pont, avec le gros tas des valises de tous les passagers. On s'est assis à l'intérieur dans la première salle, climatisée que l'on a vue. Mais on apprend qu'il faut payer 30 bahts de plus. C'est qu'on est dans la classe, genre affaires, tout ça parce que les sièges sont rembourrés. Pour une heure de traverée !!!
On passe donc dans la salle en bas, sans supplément. Et franchement, les sièges en bois, c'est aussi bien.
La traversée est très rapide, 1 hre et quelque. A l'arrivée, le staff du ferry sort tous les bagages de tout le monde, en vrac, sur le quai. J'attrape tout de suite les nôtres, et on est dans les premiers à sortir sur la pier de Koh Samui.
Tout de suite des songteos sont là à attendre. Il y a un panneau qui affiche que le prix pour Lamai est de 80 bahts, écrit ! Mais le chauffeur nous demande 100 bahts, et pour tout le monde pareil. Difficile de dire non.
On arrive à notre hôtel, que personne ne connaissait.
On avait réservé par téléphone, suite à une rencontre à Krabi avec un couple de Français qui y avaient logé.