HOME

KOH SAMUI

José et Evelyne ce matin sont partis autour de l'île en louant une moto. Moi, je me suis dit qu'il fallait que je me trouve des excursions dans l'île, si je voulais en voir quelque chose, puisque je ne conduis pas de motobike...



Mais où sont les agences ?

La première agence que j'ai vue était fermée.

La deuxième était ouverte. Je suis entrée et y ai rencontré une jeune femme, adorable, qui a pris tout son temps pour m'expliquer comment était fichue cette île, et elle m'a doné une carte, eh oui, car à notre hôtel, ce n'est pas là que j'ai pu avoir une carte.!

Bon, les excursions, c'est... nul !

Elle parlait très bien l'anglais. Et elle ne m'a rien vendu, juste aidée, et elle m'a dit d'aller voir dans d'autres agences.



En fin de journée, j'y suis retournée, pour la remercier, et je lui ai acheté deux de ces protections pour la bière, que j'avais vues au restaurant, et qui me plaisaient bien, car il y a aussi une petite boutique.

C'est alors qu'elle m'a raconté qu'elle avait un amoureux... en Allemagne, qu'il était là bas pour gagner de l'argent, mais qu'il voulait venir en Thaïlande pour vivre avec elle.........

Comment partir de Koh Samui

Je suis allée ensuite dans l'agence suivante, "Spicy Phu Travel". La femme qui m'a reçue parle bien l'anglais, et a été très serviable. C'est là que j'ai acheté, en soirée, mon transfert pour Koh Phan Gan, car j'ai décidé de partir plus tôt que prévu.