HOME

KOH SAMUI

Lamai

Jeudi 30 Janvier 2014

Ce matin j'ai réussi à joindre par téléphone, le contact que m'avait donné ma copine Ginette. il se nomme Alain Graton, et il est le patron d'une guesthouse où elle, avait logé. Il est Canadien, il me propose d'aller le voir, et de discuter de ce que l'on pourrait faire pour changer de logement, car le nôtre, c'est vraiment trop bruyant.

Il m'a dit qu'il faut tourner après le Mac Donald. Ça a l'air simple comme ça, mais on a marché sur presque deux heures, sur la route nationale, avec une circulation monstre. Je demandais sans cesse aux gens, Mac Donald ? On me disait oui.. go on... et en fait on a marché bien trop loin sur cette route nationale.



Et le Mac Donald, il n'est pas sur cette route là, mais sur la petite route parallèle, la "Beach Road", qui traverse le quartier touristique de Lamai beach. Enfin, là où nous, on n'est pas !!!




C'est déjà plus agréable pour marcher sur cette route parllèle à la mer, et qui est bordée d'hôtels, de magasins.

On l'a trouvé ce Canadien, qu'on appelle ici, Alan. Il nous a dit que tout était plein à Koh Samui, et au final, on a compris que là où l'on était, on avait intérêt à y rester, pour le confort qu'on avait et le prix qu'on payait. D'ailleurs on n'est pas les seuls occupants de cette guesthouse familiale mais le seul hic, c'est le bruit de la circulation.

On a du coup visité le quartier touristique de Lamai, hôtels magnifiques, chers, restaus, boutiques, massages... assez sympa. On a croisé beaucoup de couples de Français. On a déjeuné par là bas, dans un restau trouvé pas cher, le plat à 70 bahts.

Ah si j'avais conu ce site plus tôt, j'aurais pu me diriger plus vite ☞ http://www.samui-passion.com/samui/lamai-beach.php




© Image samui-passion Vous pouvez agrandir la carte

La grande plage de Lamai

Vendredi 31 Janvier 2014

Le lendemain, en suivant la plage, je suis tombée sur cette grande plage de Lamai. C'est des kilomètres de plage de sable.




Bon, l'eau était d'un bleu magnifique, la couleur... c'est vrai !



Mais il y avait tellement de vagues énormes, que je n'ai même pas pu me baigner, juste mouillé les pieds.
Pas grand monde ne se baigne...



J'ai voulu déjeuner, je n'avais pas pris d'encas dans mon sac, pas de paquet de chips, je n'avais que de l'eau. Encore, j'aurais pu me passer de manger, mais surtout j'avais très envie d'aller faire pipi.. du fait que je ne pouvais pas entrer dans la mer....

J'ai déjeuné dans le restau d'un hôtel, au bord de la mer, d'un fried rice à un prix correct, pour le lieu, 80 bahts.
Avec vue sur la mer, c'était pas mal.



Matelas et parasols....

Puis j'ai re-marché un peu, et me suis é-installée sur le sable.
Après, sur la plage, ce n'était plus que matelas et parasols....



DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)