HOME

TRAT

Mes restaurants

Qu'est ce qu'on mange bienà Trat. Dans ma rue, j'y ai eu deux restaurants. Question cuisine, ouahoo...

Le Cool Corner Café

Peu de quantité pour trop cher.
J'ai pris la rue de ma guesthouse et j'ai trouvé un petit restau, le Cool Corner Café.
Le premier midi, j'ai testé avec un fried rice crevettes, dans les 60 bahts je crois, car c'est avec le fried rice que je teste un restaurant.






Il est très joliement décoré par contre.










Un autre soir, où javais attrapé la crève, j'ai choisi une soupe à la tomate, oignons et pommes de terre, elle était délicieuse...
Il y avait aussi un peu de lait, je pense de lait condensé, c'est ce que l'on m'a dit. 70 bahts.

Je trouve que le Cool Corner exagère. Il y a peu à manger dans l'assiette, ils jouent sur la présentation dans une très grande assiette, et rien au milieu, en quantité. Et c'est cher pour ce que c'est.






Un "sweet and sour shrimps". Bon, le plat, s'il est bien présenté, n'est pas extraordinaire. 150 bahts (90 + 20 + 40).



Un panang curry shrimps, du riz et une petite Chang. J'en ai eu au total pour 165 bahts.
Je dois dire, que malgré la présentation très originale, je trouve que le panang curry que je mange au Pier 112, est bien bien meilleur.



Jusqu'au fried cashew nuts chicken. Et là, c'était dégueulasse. Les rares morceaux de poulet, étaient frits dans de la farine, et il y avait des morceaux durs, immangeables. J'en ai eu pour 150 bahts, avec une Chang qui coûtait 50 bahts.

Et là, franchement, j'ai décidé que c'était la dernière fois que je vais dans ce restaurant. Quand je pense que j'ai payé mon panang curry 170 bahts au Pier 112 pour la qualité et la quantité que j'ai eues ! Le Pier 112, vaut bien la différence de 20 bahts ou 30 bahts plus cher en comparaison avec la quantité riquiqui qu'ils servent ici au Cool Corner, et la cuisine moins bonne.

Je n'irai plus au Cool Corner. J'ai même eu mal au ventre en rentrant.

Le Pier 112

Le meilleur restaurant de Trat

Il y a, juste en face de ma guesthouse, un restaurant qui s'appelle le Pier 112. J'y avais mangé en 2009, et j'avais gardé de ce panang curry un souvenir !!! J'y suis donc retournée, et à nouveau, jamais je n'ai mangé un panang curry crevettes aussi délicieux de tous les restaurants thais où j'ai pu mangé. J'en cuisine moi-même à la maison à Paris, il suffit d'avoir le paquet d'épices. Là, en plus, ils mettent des cacahuètes écrasées au pilon, et des pommes de terre, ainsi que quelques morceaux de légumes. C'est trop bon.

J'ai payé 100 bahts + 20 bahts pour le riz + 60 bahts pour la small Chang, mais en bouteille.







Ici, pour 30 bahts de plus que mes repas au Cool Corner, la portion est plus grosse, on en a pour son argent.

Je reprochais au Pier 112, une chose : d'être triste, parce qu'il n'y a personne, mais je me suis rendue compte qu'il y avait du monde, seulement qu'ils arrivaient plus tard que l'heure à laquelle moi j'allais dîner. Il y avait quelques Thaïs, mais aussi des touristes, des couples de jeunes. Personne n'a lié connaissance....

Les autres plats testés :
Un red curry, aux légumes et avec quelques crevettes. J'ai demandé épicé normal. Eh bien c'était épicé beaucoup !
Le red curry 100 B + le riz 20 B + une bière 60B = 180 bahts.




Un chicken curry façon indienne. Mais ce soir-là, ils m'ont... oubliée. Du coup ils ont cuisiné à la va vite, le plat arrive, bouillant et les pommes de terres ne sont pas assez cuites, je pense qu'ils viennent de cuire tout ça trop vite.

Le chicken curry c'est la même chose que mon panang curry mais avec des épices différentes, sinon... même composition, avec les cacahuètes écrasées sur le dessus, les pommes de terre. 170 bahts avec la bière.






Des légumes et poulet avec des cashew nuts. OK.



Et pour la 3 ème fois, j'ai pris un panang curry, avec des crevettes cette fois.
C'est le meilleur plat de ce restaurant.
Et il est encore plus top avec des crevettes.




DIAPORAMA

Quelques images de mon restaurant préféré la nuit Le Pier 112 la nuit

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)

VIDÉOS

Ambiance Musique brésilienne


©PlaneteJoce

Poissons amoureux dans l'aquarium


©PlaneteJoce

Le marché couvert

Très bon et très sympa

Je déjeune quand même très tard, vers 13h 30, 14 hres, et pour cela, je me rends au marché couvert. Je me contente d'un truc simple et léger, le fried rice, autrement dit, le "fried kao kai" avec du poulet ou le "fried kao koon";, avec des crevettes...

Je sais demander en thai mon fried rice chicken, et je sais dire 30 bahts en thai. Comme c'est toujours la même chose que je commande... Et je vais toujours au même endroit (sauf une fois où c'était fermé autour du 1er janvier), et c'est bon.






Au restaurant de la Guy Guesthouse

Des crevettes en barbecue très chères

J'ai dîné une fois au restaurant de la Guy Guesthouse, en face du Cool Corner Café.

Il se trouvait qu'ils faisaient du barbecue avec de grosses crevettes. Je me suis laissée tenter, je vois tellement plein de ces grosses crevettes au marché et on ne trouve jamais dans les restaus. Elles sont chères en ce moment, période des fêtes, et au restau encore plus chères.

J'en ai pris deux + du riz+ une salade de carottes râpées, choux, une petite Singha, 150 bahts.
Léger quand même comme dîner, et cher pour ce que c'était.

J'ai mangé une fois dans un petit restau de rue au centre ville, mais ça n'a pas été terrible, juste un fried rice. Cest ce que je choisis quand je ne connais pas un restaurant.

Et pour les encas...

Un déjeuner tardif de gâteaux

Il était 14 hres quand je suis sortie. Je n'ai pas voulu manger encore un fried rice, parce que je mange de trop, quand j'arrive au dîner, je vais dîner pour dire de dîner mais je n ai pas faim.

J'ai décidé de grignoter, de retourner là où hier, dans une ruelle, j'ai vu un gars qui cuisinait sur une plaque électrique de délicieux gâteaux, genre pancake épaisse. Hier je ne pouvais pas encore manger ça, en apres midi, c'était trop, mais là je me suis dit que j'en ferais bien mon repas.

Je l'ai retrouvé. Il fait ç, sans cesse toute la journée, et avec une application. J'ai attendu qu'il ait fini de cuire sa fournée en cours, pour les avoir tout chauds. Il y en a qui sont fourrés de beans, d'haricots, rouges, je crois. Les Thaïs adorent ça. Moi je ne savais pas si j'allais aimer ça et come les gâteaux sont assez gros, j'ai préféré demander un nature.

Est arrivé un autre gars thaï, très, très efféminé. D'ailleurs mon vendeur se pare, aussi d'une boucle d'oreille assez apparente. Le gars qui est arrivé s'est assis a côté de moi, il y avait un banc, et il parlait plutot bien l'anglais. Il a demandé un gateau avec des beans au milieu. On a bien ri. Je me suis régalée avec ce gâteau tout chaud, et... j'en ai demandé un second. Et j'ai payé quoi ???. 30 bahts pour les deux gâteaux, 15 bahts seulement ce gros gâteau délicieux. Et puis surtout ça me change du riz !

Ensuite ils m'ont appris les chiffres.
J'arrive à compter jusqu'à 5, donc aussi 10, 20, 30, 40, 50... l'essentiel pour payer son repas.

Voila, c'est là ma petite échoppe, et là, c'est la maman, qui elle fait des bananes grillées, très prisées par les Thaïs.