Mardi 9 Janvier - Lundi 22 Janvier 2018
J'y suis allée en janvier 2010 une première fois et en 2013 une deuxième fois. Tout comme les fois précédentes, comme mon vol international arrive à Bangkok, je passe la frontière de la Thaïlande parce que les 30 jours d'autorisation de séjour en Thaïlande sont terminés.
Comme les conditions de séjour se sont compliquées et durcies cette année, par angoisse j'avais préféré acheter avant de partir un vol Air Asia qui prouvait ma sortie de la Thaïlande. (D'ailleurs on m'a demandé de présenter mon e-ticket au check-in à Paris).
Le meilleur vol Bangkok/Penang coûtait 43,25 € sur le site mais il est passé avec le supplément bagage de soute et un petit plateau-repas à bord, à 64 €... Mais on le sait, les low-cost c'est comme ça. C'est sûr que même si je peux voyager avec une valise qui pèse moins de 15 kgs, je n'en suis pas à voyager avec uniquement un bagage de cabine de 6 kg pour plus de 2 mois de voyage. Le vol entre Bangkok et Penang met 1h 45 et il y a 1 hre de plus en Malaisie (donc 7 hres avec la France).
Le choix de la Malaisie je l'ai fait parce qu'on n'a pas besoin de visa pour y entrer, on n'a pas de limitation de temps de séjour (à vrai dire limité à... trois mois). Et puis je préfère retourner en Malaisie qu'au Laos ou au Cambodge.
Et oui, la Malaisie encore et encore…
Je n'ai pas sillonné la Malaisie cette fois-ci. Je suis restée 14 jours, à George Town avec au milieu une incursion de deux jours à Langkawi.
C'est la 3 ème fois que je séjourne à George Town, avec grand plaisir. J'aime beaucoup George Town, j'y suis restée une semaine en 2010, et deux semaines en 2013.
Je n'ai jamais eu une météo aussi pourrie en Malaisie. Pas normal du tout. De fortes pluies, de véritables averses tropicales, il a plu comme je n'ai jamais vécu cela alors que j'y ai toujours été en janvier. Tous les soirs à partir de 18 hres et parfois à partir de 15 hres. Cela ne cessait qu'autour de 20 hres. Ce qui permettait de sortir quand même pour dîner... sous une pluie fine. Et puis une très forte chaleur humide à George Town.
C'était le 18 janvier. Je ne capte pas le wifi dans ma chambre et c'est un gros problème pour moi. Je pensais avoir trouvé la solution en m'installant dans le lobby, près de la réception, en bas. Mais la clim y était d'un froid de dingue. J'y suis restée une bonne partie de l'après-midi de la soirée. Je portais pourtant ma polaire et un foulard. Et malgré cela, j'ai attrapé une terrible crève qui a duré plus de 10 jours.
Malgré cela... LA MALAISIE RESTE L'UN DE MES PAYS DE COEUR....
Cliquez sur le menu dans le coin haut/droit (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre
la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite.
Vous pouvez aussi faire avancer les vidéos avec les flèches qui s'affichent en bas de la vidéo.
![]() |
Je n'autorise pas l'utilisation des photographies, des vidéos, des textes dont je suis l'auteur, sur d'autres sites ou blogs, ni pour un usage commercial. |
Tout au long de mon séjour j'ai rédigé mon carnet de voyage sur mon blog ☞ ☞ http://planetejoceenasie.blogspot.com |
![]() |