Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Andalousie 1999

22 mai - 30 mai 1999

le drapeau de l'Espagne
Le drapeau de l'Espagne



Le roi d'Espagne Juan Carlos

Le roi d'Espagne
Juan Carlos

L'Andalousie est une région du Sud de L'Espagne, qui s'étend de la frontière Portugaise, province de Huelva, à la Méditerranée, province d'Alméria. On y trouve les villes de Séville, Malaga, Cordoue et de Grenade.


carte de l'Espagne

L'Andalousie offre des paysages variés

• Le fleuve Guadalquivir qui fait 580 km de long et arrose Cordoue et Séville.
• les montagnes de la Sierra Nevada qui est le massif le plus élevé d'Espagne et il culmine à Mulhacen à 3481m d'altitude.
• Les montagnes de la Sierra Morena.
• Une frange littoral touristique la Costa del Sol.

Arabo-Andalouse

Toute la péninsule à l'exception des montagnes du Nord fut occupée depuis 714 par les Arabes qui régneront. Ils régneront sur le Sud (que les Espagnols appellent Al-Andalus) pendant huit siècles de prospérité économique, artistique et scientifique.

En 1492 la prise de Grenade, fin de la Reconquista, par les rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Arago, met fin à cette occupation.

Un voyage attendu depuis tant d'années

Qui n'arrivait pas à se réaliser. Le vol Iberia prendra tellement de retard qu'on ratera la correspondance à Barcelone, et du coup on passera une nuit et une matinée dans cette ville, occasion bien sût de la visiter au pas de charge. À l'arrivée à Séville une voiture de location à l'aéroport, et une semaine pour découvrir l'Andalousie : beaucoup trop court.