Andalousie 1999

22 mai - 30 mai 1999

Grenade

La ville de Grenade fût certainement fondée au Xe siècle avant l'ère chrétienne par les phéniciens qui la dotèrent d'une fortification. Les romains s'y installèrent au IIIe siècle av.l'EC. Après la conquête musulmane (VIIIe siècle de l'EC), Grenade dépendra de l'Emirat de Cordoue.

Sept siècles plus tard, Grenade sera l'un des derniers bastions musulmans d'Espagne conquis par les rois chrétiens. En 1492, Mouhammad XII signe la capitulation et remet la ville aux rois chrétiens sans combats. De nombreux musulmans resteront encore quelques années dans la ville qui fût louée par les poètes. Après plusieurs révoltes populaires réprimées, ils seront forcés à la conversion ou à l'exil.

L'Alhambra se dresse sur un éperon rocheux, premier contrefort de la Sierra-nevada. Ses remparts surplombent les vieux quartiers de la ville de Grenade : l'Albayçin et le Sacramonte.

La première mention de la ville rouge, en langue arabe "al-hamra" remonte à l'an 860 de l'ère chrétienne (cette première ville n'a pas été conservée jusqu'à nos jours). C'est de ce nom arabe que provient le nom de l'Alhambra. Le Citadelle rouge des rois Nasrides, "al-qal'a al-hamrâ'", deviendra célèbre pour la pierre de pisé de ses murailles qui rougoient dans le soleil couchant.



mirador del Lindaraja
Mirador del Lindaraja
les jardins du Generalife
Les jardins du Generalife
les jardins du Generalife
Les jardins du Generalife

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)