Lundi 29 Août
Après un vol de 3 h20 on arrive à Heraklion. Le loueur de voiture que nous avons réservé par Internet est bien là à l'arrivée dans l'aéroport, une superbe Fiat Punto d'un bleu couleur de la mer.
Mais nous fuyons Heraklion, direction Hania. L'autoroute, si l'on peut dire nous montre déjà les dangers des conducteurs crétois, on en reste bouche bée. Le paysage est déjà très beau, des falaises calcaires longent cette voie express.
Arrêt à Rethymnon pour une visite rapide de quelques heures quand même. Première pita, le sandwich local, rempli de frites.
Arrivée à Hania vers 18 heures. On trouve un parking gratuit derrière les murailles ouest. La rue des hôtels (la rue Teotokopoulo) débouche exactement à cet endroit. On trouve un hôtel tout de suite, le premier visité, le premier indiqué par le guide du Routard. La Casa di Pietra. Le proprio est très sympa et vigneron. Il offre une bouteille de son vin qui nous attend au dessus du refrigérateur. Très gentil, mais bon, vive les Bordeaux.
Mardi 30 Août 2005
Visite de Hania
Mercredi 31 Août 2005
Hania - Kissamos - Falassarna
On a décidé de dormir à Falassarna. Kissamos (aussi appelée Kastelli-Kissamos), bourg important, est une bourgade un peu bétonnée. Le but de ce stop est de pouvoir faire la croisière autour de la presqu'île de Gramvoussa, au départ du port de Kissamos, (port = limani) qui se trouve à 3 Km de Kissamos, entre Kissamos et Falasarna. Nous décidons donc de nous loger à la plage "paradisiaquement" bleue des photos du Web, à l'extrémité ouest de la Crète.
Jeudi 1er Septembre 2005
Croisière autour de la presqu'île de Gramvoussa, avec arrêt à la forteresse vénitienne puis à la plage (paradisique) de Balos. Mais il fait du vent (d'ailleurs la veille la croisiàre n'est pas partie à cause du vent) et l'eau de la mer est glaciale