Thaïlande 2009 - 2010

RETOUR

PHUKET - LES PLAGES

Kata Beach

Songteo local bleu à la station du marché, 40 bahts,
(Kata Beach, c'est un peu loin, c'est vrai).

On prend la route de Karon Beach. Karon Beach se trouve au dessus, avant Kata Beach.

Entre les deux plages, il y a une colline qui sépare, ce qui signifie, qu'il n'est pas possible, une fois de plus, de passer d'une plage à l'autre par... la plage.

Seulement, toujours par la route.


Vous pouvez agrandir la carte

Kata Beach est la plage où se trouve le Club Med

Une grande partie de la route qui longe la plage est bordée par le Club Méditerranée
dit "Club Méditerranée de Phuket".


Nous avions convenu de descendre avant le Club Med, qui fait 1 km de longueur, et nous n'avons pas vu la route perpendiculaire qui descendait vers la plage, avant le Club. Nous nous sommes retrouvées à la fin du Club Med. Pas grave, il y avait une allée agréable qui permet de rejoindre l'autre bout de la plage.

On a pu comme cela jeter un oeil vers l'intérieur du Club Med. Il faut savoir que ce n'est pas vraiment le pied. Ok, beau gazon, belles maisons, mais certains bungalows donnent sur cette route. Et cette route est très passante de voitures, de motos. Le Club Med de Phuket n'est pas en bordure de plage, mais en bordure d'une route qu'il faut traverser pour aller à la plage.



Vue sur le Club Med de la rue


Leur plage n'est pas privée, tout le monde a le droit d'y passer, et à part qu'il y a une rangée de parasols blancs,
leur tronçon de plage ne diffère pas du reste et on peut y marcher sans soucis.


La plage du Club Med

Kata Beach





Nous nous sommes installées face à une gargote de la plage. Le temps était mi figue, mi raisin. On a essayé de faire du snorkeling, du côté du rocher sur la droite, mais l'eau était très trouble. Je n'ai pas voulu aller bien loin. Karin a raconté avoir vu des coraux, des éponges et des poissons, mais... pas moi... En plus quand on s'approchait des rochers, il y avait un peu de courant.

Sinon, pas de vagues comme la veille à Nai Harn, et une eau agréable. Moins claire qu'à Nai Harn, mais ça allait.
Quelques jet ski, des bateaux de ski nautique au loin, Club Med oblige.


Pour le site, j'ai préféré Nai Harn.
Mais à Nai Harn, il y avait des vagues, ce qui pour moi m'empêche d'aimer une plage, et ici à Kata, c'est une mer comme un lac.


Toujours le même problème pour rentrer en tuktuk

Nous sommes parties vers 16 hres. Nous nous sommes postées à la sortie de la petite route qui remonte de la plage, et là au coin de la grande route, nous avons attendu, attendu. Toujours le même problème pour remonter vers Phuket Town, et la même angoisse, est-ce qu'on va trouver un songteo.

On l'a eu, mais à 16h 45. Le dernier !!!! Ça, c'est vraiment l'horreur les transports à Phuket, et surtout l'incertitude des horaires, l'un nous donne un son de cloche, un autre, autre chose. Pour partir de Phuket Town, il nèy a pas de problème, on attend presque pas, mais pour revenir, c'est une galère.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit au tomatique (start)