RETOUR

CAMERON HIGHLANDS

La suite de l'excursion a été sans intérêt.

- La ferme aux ruches d'abeilles (des boites, aucune explication, aucune dégustation).
- La ferme aux fraises... pareil.
Dégustation au compte gouttes, de la confiture de fraise, et des fraises séchées. J'ai acheté seulement un paquet de fraises à 5 MR pour y goûter, car c'est quand même la spécialité des Camerons Highlands, les fraises, les Camerons Highlands étant le centre de la production de fraises en Malaisie . Bof, elles sont très fades, pas sucrées du tout.


- Le marché aux fruits et légumes (sans intérêt)
- Le temple Bouddhiste Sam Poh à Brinchang (sans intérêt)

Sam Poh Buddhist Temple

Le temple de Sam Poh est situé dans la ville de Brinchang. Il est construit au sommet d'une colline surplombant la ville Brinchang.

Il a été construit en 1972. C'est la plus grande structure religieuse des Cameron Highlands. Il est le 4 ème plus grand temple bouddhiste du pays.

Entouré par un mur jaune vif, le temple est calme et paisible, et on a une jolie vue sur la ville de Brinchang et les maisons des collines environnantes.





L'entrée est libre. Il faut retirer les chaussures



A l'intérieur, il y a des statues en cuivre, à la fois bouddhistes et chinoises.
La plupart des visiteurs sont des Chinois de Malaisie ou de Singapour.







Le point sur les excursions

Le couple italien avec qui j'étais, ils se sont rendus compte maintenant (et c'est notre guide chauffeur qui leur a confirmé) que c'est la mauvaise saison pour aller au Taman Nagara, aux Perenthians et sur toute la côte Est. Et eux, ne repartent que le 16 février, après 2 mois de voyage. Du coup, ils ont beaucoup de temps devant eux et ne savent pas qu'en faire.

Retour à 18 hres à mon hôtel. Cette excursion m'a distraite un peu.

Dans le salon de la guesthouse, sur le sofa, avec mon ordi en Wifi je me suis trouvée en compagnie d'un jeune couple d'Anglais, sympas, eux aussi avec leur ordi en Wifi, (mais aussi avec la bouteille de vin français, et des biscuits), et en fond sonore, je ne vous dis pas, ce genre de programme d'humour, qu'on regarde à la télé britannique, qui fait éclater de rire tous les Anglais et sûrement pas moi. Quand je dis que, tout ici aux Camerons, me rappelle l'Angleterre. Eux, ils se trouvent à l'aise avec ce climat, moi pas.

Ils m'ont raconté qu'ils avaient fait l'excursion d'une journée en forêt au cours de laquelle on peut voir la rafflesia, la plus grande fleur du monde. Mais il faut marcher dans la forêt, et ils m'ont dit que ça avait été vraiment dur, parce que c'était très glissant, et ça je m'en doutais avec la pluie qu'il est tombe ! Quant au pic le plus haut.... dans les nuages...

Donc, je ne regrette pas de n'avoir pas fait cette excursion que j'ai choisie.

Et quant à aller dans le village des aborigènes, que les photos affichées sur le mur, montrent torse nu et pagne autour des fesses, il faut bien se douter qu'ils s'habillent en temps normal en t-shirt et jean.

VIDÉO

©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)