function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Jeudi 19 Décembre 2012
Jour de notre vol Air Asia pour Bangkok. Il décolle à 12h 50.
Nous avons fait appeler un taxi pour aller à l'aéroport.
On nous avait dit de prévoir large, à cause des embouteillages. On est parti... tôt.
On est passé devant le lac Kandawgyi, qu'on a longé. Le lac c'est un très bel espace vert en ville mais le quartier, les avenues autour, remplies de trafic, sont très bruyantes.
Le chauffeur, quand on a longé le lac Inya, qui se trouve à 10 km du centre ville, nous a dit : là, c'est la maison de d'Aung San Suu Kyi... Elle était bien loin de la route, sa maison, dans la verdure, nous ne l'avons pas vue.
L'aéroport, moderne, pas trop de souvenir. Le checking (Air Asia !) s'est fait facilement et la valise de Jacqueline, la grosse valise blue, ne pesait que 18 kg (mais elle a un 3 ème sac, de cabine, bien bourré. On l'a pesé ensuite, il pesait 6,5 kg.
Ma valise, elle, pèse 13 kg 400. Ils ont aussi pesé mon sac à dos, (par la suite) qui contient l'ordi, l'électronique... Il pèse aussi 6,5 kg.
C'est déroutant, parce que pour aller vers les portes d'embarquement, il faut se diriger vers "Immigration", c'est comme à l'aéroport de Bangkok. Il me restait 2000 kiaps. J'ai acheté un étui à lunettes brodé à 1000 kiaps, et un stylo à 1000 kiaps.
![]() |
![]() |
La suite de mon voyage... Ça se passe en Thaïlande ☞ ICI