Je suis partie à la recherche de Coy, la femme qui tenait le restau où j'avais l'habitude d'aller, au coin de mon hôtel le Station Hill.
Eh bien le restaurant qu'elle tenait avec son mari, il est devenu... une boutique de bijoux... tenu par d'autres personnes.
Et il y a toujours les mêmes tables et tabourets en pierre, devant, par contre.
Joy et Coy, c'était les amies que je m'étais faite à Trang en 2010... elles m'ont aidée à me sentir mieux dans cette ville, à première vue pas très belle, mais à laquelle je me suis habituée.
Je suis alors allée diner au Sea Breeze, qui fait un autre coin, et où j'avais aussi pris mes repas à Trang, la 1ère fois. Et là, voilà que le serveur me reconnaît. Je le reconnais aussi, car c'est un jeune indien à la peau très foncée, je me souviens de son visage.
Pour assainir mon intestin, malmené par la nourriture birmane, je choisis quelque chose sans sauce, un "caju nut shrimps", je n'en peux plus du poulet, il n'y avait que ça en Birmanie ! Et puis une grande bouteille de Chang, allez, après toute cette fatigue !!
Le plat est à 60 bahts et la grande bière à 70. La vie est très peu chère à Trang.
J'y ai pris mes habitudes et j'y ai toujours mangé.
Quand je suis retournée à Trang, en février, la patronne m'a reconnue et a été tres aimable. J'ai mangé un chicken curry, mais du curry simple. C'est très peu cher à ce restau, j'en ai eu pour 40 bahts le plat (mais c'est aussi peu copieux) et 40 bahts pour la petite Leo, car il n'y avait plus que cette bière là, beaucoup de monde... Il y avait le marché de nuit, et le restau avait même installé des tables dehors.