De la route principale, sur la droite, on prend une route de terre, et on arrive au resort.
Le Libong Beach Resort est au bord de la mer, une plage immense.
Mais en arrivant, c'est marée basse.
![]() |
![]() |
La guesthouse et la chambre sont très bien, en pleine nature.
La double avec air conditionné coûte 1000 bahts.
Il semble qu'avec fan, cela coûte 700 bahts seulement.
Le petit déjeuner n'est pas inclus et il est cher.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Il a des Scandinaves je pense, et nos voisins sont des Suisses de Neufchatel.
Il n'y a que des couples et des familles... nombreuses !!!
Ici, c'est un endroit où il n y a rien à faire que marcher le long de la plage et se reposer.
Et MANGER !!!! la cuisine est super bonne dans ce resort. Mais à ne rien faire et à manger...........
J'organise la chambre... une bonne douche... puis une bonne bière devant le coucher du soleil...
Petit problème de serrure qui ne marche pas du tout à la chambre. Ils n'ont réparé qu'à 19 hres, à la nuit tombée !!!
Ils ont fini par remplacer complètement la serrure, il faisait nuit, alors que je n'ai pas cessé de le leur demander depuis l'après midi. Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Mon dîner : des spring rolls délicieux avec une petite Chang. Et dodo.
![]() |
![]() |
Pour parler de la cuisine, le Libong Beach Resort est l'endroit où j'ai le mieux mangé de tout mon voyage.
Même le fried rice y est excellent !
Le 2 ème soir, j'ai voulu m'offrir un poisson, j'avais senti l'odeur du poisson frit toute la journée au resort et je n'avais pas mangé le midi, donc gueuleton le soir. J'ai demandé un morceau de barracuda au barbecue, c'était sur le menu, c'est à dire sans sauce, sans rien (ils adorent mettre des sauces, ça tue le goût du poisson). J'adore le barracuda, et avec... des frites et une petite Chang...
Mais voilà, qu'après avoir pris ma commande, on vient en me disant "finished barracuda". J'étais très triste. Ils me proposent du maquereau... j'en ai que faire du maquereau.
Alors j'ai dit "shrimps barbecue" !
Et quand j'ai vu arriver le plat !!!! Oh je m'en veux de ne pas avoir pris mon appareil photo, j'aurais tellement vous le montrer et vous faire mourir d'envie. Mais ma chambre était trop loin, le plat chaud, pas envie de re-marcher jusqu'à la chambre pour aller chercher l'appareil photo.
C'était une assiette de six ÉNORMES crevettes. Pas ces petites crevettes qu'ils vous mettent avec le fried rice.
Je ne sais pas si on appelle ça "gambas", en tout cas c'était aussi gros, même plus gros encore. Et accompagné d'une salade de choux rouge, choux blanc, oignons en rondelles (je n'ai pas mangé la laitue), avec une sauce mayonnaise anglaise. Avec une ENORME assiette de frites, et ma Chang. J'ai demandé des morceaux de citron vert parce qu'ils avaient mis une sauce piment et aigre doux, non, ça casse le goût des crevettes !
C'était trop copieux. L'assiette de frites surtout, je n'ai pas pu finir les frites. demain je prendrai sans légumes d'accompagnement.
Et combien ça m'a coûté ? 200 bahts les crevettes + 100 les frites + 50 la Chang. Total : 350 bahts soit 8 euros.
Bon, c'était un festin que je me suis payé. Je n'ai pas mangé à midi. Et en plus ici, la cuisine est trop bonne.
Comparé à ce que l'on mangeait au Koh Ngai Villa... Pas de comparaison.
Voilà les mêmes crevettes que j'ai prises en photo le lendemain soir, parce que le lendemain soir, oui, j'ai repris la même chose,. C'était trop bon, mais sans les frites cette fois... J'ai pris un cornet de glace à la place, car, il y avait un gros freezer d'ice creams au resort. Et comme j'avais vu les Italiens en manger, je me suis dite qu'elles devaient être correctes les ice creams....
![]() |
![]() |
1) Mais qu'est ce qu'il y a comme enfants dans ce resort ! Ça me tape sur le système, ils courent sur l'estrade du restaurant et font remuer ma table sans cesse, pas sympa pour manger ! Il y a même un bébé, peut être 18 mois... je ne sais pas comment ils sont arrivés les parents à faire passer leur bébé des longtail boats au ferry boat, comme j'ai vu comment ce n est pas si facile que ça.
2) Les problèmes d'Internet, de téléphone, d'ordinateur...
Il y a une salle avec un ordinateur, "un seul". La connexion ne fonctionnait pas.
Alors ils ont ensuite installé un modem en Wifi. C'était pire.
J'ai essayé de téléphoner en Thaïlande de mon mobile avec ma carte SIM thaïe, et j'ai eu la surprise, mauvaise... que mon opérateur thaï "AIS", ne passait pas ici, pas de réseau AIS ici.
On me l'a expliqué : seul le réseau "Dtak" passe dans ces îles-ci. La prochaine fois, et je suis bête de ne pas l'avoir su plus tôt, mais chaque année apporte une info supplémentaire... j'achèterai à Bangkok (j'aurais pu le faire à Trang... si je l'avais su...) j'achèterai une clé 3G, n'importe, mais une SIM card internet "DTAK", et pas de "one two call AIS"... Il y a plein de clients au resort ici, qui se connectent avec une clé internet Dtak et qui reçoivent la connexion sur leur ordi portable ou leur tablette.
L'année à venir, je crois aussi que je vais devoir me mettre à la "tablette" parce que c'est bien plus léger que le un kilo et demi de mon notebook, + les câbles... J'ai remarqué cette année à quel point les voyageurs voyageaient avec des tablettes. Je m'exercerai avant en France. Reste à solutionner le problème des disques durs internes qui ne font que 16 Go, et chercher une possibilité d'y adjoindre un HD externe via USB. Cherchez pour moi les amis, et conseillez moi à mon retour en France.
C'est l'un des hôtels où j'ai séjourné que j'ai le plus adoré !
Même mes voisins, russes, qui ne sont restés qu'une seule nuit y ont été calmes !