function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Je prends la Lebuh Capitan Kellig que je connais bien. |
![]() |
La mosquée Kapitan Keling est la plus grande et l'une des plus anciennes mosquées historiques de la ville.
Elle est un point de repère pour moi, son dôme noir se voit de loin.
C'était à l'origine, vers la fin des années 1700, une structure de brique de plain-pied humble, construite par les premiers habitants musulmans de Penang. La mosquée originale était une structure de plain-pied. Elle se dresse désormais comme un monument royal et l'une des plus belles mosquées.
Elle a été fondée en 1801 par le chef très respecté de la communauté des musulmans indiens, Caudeer Mohudeen, un marchand indien, le capitaine et le meneur de leur communauté, et on l'appelait "Kapitan Keling". Elle a été construite à leur demande par un architecte allemand, Henry Alfred Neubronner.
Ses dômes de style moghol sont ornés de croissants et d'étoiles accrochés sur des arcs en plein cintre, gothiques, maures et romans.
Le haut minaret reflète l'architecture islamique d'influence indienne.
Elle est ouverte de 1:00 pm à 5:00 pm (samedi à jeudi ) et de 3:00 pm à 5:00 pm le vendredi.
Les visiteurs doivent payer un droit d'admission et porter des robes noires et longues que fournit la mosquée à l'entrée.
La Mosquée de Kapitan Keling est un chef-d'oeuvre à visiter avec un magnifique lustre, des panneaux de calligraphie et des vitraux comportant l'étoile de David.
Une madrasa (un endroit où des cours de religion sont donnés) se trouve au sein de la mosquée.
Une page que j'avais faite en 2010 sur les mosquées de la ville
☞ VOIR ICI