function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Je loge Jalan Argyll. C'est une rue qui débouche de la grande rue, la Penang Road.
J'aime ce quartier, parce qu'il est en dehors du centre où se trouvent tous les touristes et les guesthouses, et aussi la circulation automobile !
![]() |
![]() |
Mon quartier, c'est un quartier où les gens vivent.
Quand je marche vers la droite de mon hôtel, en direction du food court, je tourne la 2 ème à gauche, puis la rue à droite.
Je passe devant une mosquée, et le soir à 19h 45, c'est le moment de la prière.
J'emprunte des petites rues, bordées de maisons anciennes,
et j'arrive sur le grand food court très populaire, qui n'a rien de touristique.
C'est la rue qui fait le coin presque avec mon hôtel, pratique pour descendre vers la Penang road, ou vers Komtar, plus rapidement. C'est là que passent les bus sur le chemin de retour en ville (car il y a un sens unique). C'est une très vieille rue qui était très commerciale. Sur les murs de la Jalan Transfer, j'ai pu photographier aujourd'hui les sculptures de rue que je n'avais pu photographier hier, et qui raconte l'histoire du nom de cette rue.
![]() |
![]() |
C'est la grande rue qui traverse le centre de la ville. J'y trouve mon department store Mydin, le seven/eleven, l'arrêt du bus, le poste de police, des restaurants, des boutiques, et le vieux cinéma Odéon.