RETOUR

GEORGE TOWN

Ah les passerelles !

La première fois que j'ai marché jusqu'à Komtar, je me suis complètement perdue !

C'est atroce ce coin. Vous pouvez imaginer... des routes rapides qui se croisent, des passerelles à 5 sorties par escaliers, sans pancartes, je ne savais plus du tout me repérer. Je suis rentrée dans les Malls, j'en suis re-sortie, j'y suis re-rentrée, j'ai pris la passerelle, une fois, deux fois. On ne peut pas marcher le long des rues à cet endroit, c'est livré à la circulation automobile.

C'était simple pourtant la Penang Road est la rue principale qui traverse le centre ville jusqu'à la mer, tout le monde est censé la connaître !

Je me suis retrouvée dans une rue, j'ai demandé dans une boutique. Le monsieur, très gentil, m'a dit "vous ne pouvez pas marcher là, c'est très dangereux, il faut prendre la passerelle, et descendre par tel escalier en face".

Oui mais sur la passerelle il y a un escalier côté gauche, un escalier côté droit... ???

Je redemande encore. On me dit de descendre par tel escalier. Je me trouve dans une rue censée être la Penang Road, mais je ne la re connais pas du tout. Après j'ai compris, je me trouvais dans le tronçon de la rue ou je ne vais jamais, tout au bout, celui qui conduit a la Bus station de Komtar. J'ai dû y aller autrefois pour prendre des bus, mais aucun souvenir de ces boutiques-là que je voyais.

Le bord de mer

Les routes ici qui longent la mer, sont épouvantables, presque des autoroutes, ça circule, et un piéton, eh bien, n'arrive pas à marcher. le long de la voie hyper rapide de circulation.

J'ai du prendre encore une passerelle au dessus de la voie rapide.
Des énormes escaliers avec des marches hautes.

Et je me retrouve de l'autre côté de la rue, face à la cathédrale (ou église de l'Assomption)

Regardez un peu les voies de circulations !!!

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)