function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Lundi 23 Décembre 2013
Le trajet en ferry a duré 1 hre et à peine quelques minutes. On arrive par le nord de l'île. Une île très recouverte de forêts. On arrive au nord sur un village de pêcheurs. Il y en a un au nord, et un au sud.
C'est assez joli. Il y a aussi un grand bouddha et une autre statue, toutes deux dorées.
On débarque. Il y a beaucoup de de monde, et je pensais qu'il n'y aurait pas tant de monde. A la sortie, une lignée de songteos. Du personnel nous demande dans quelle guesthouse nous allons (difficile désormais de débarquer quelque part sans booking, c'est incroyable cela).
Les habitants de Koh Kut étaient des Thaïlandais et des Cambodgiens qui ont fui vers le territoire thaï quand les Français ont pris la ville de Padjantakiri en 1904 .
La communauté la plus ancienne s'est installée au village de Klong Mad. Les habitants travaillaient dans des plantations de caoutchouc, récoltaient les noix de coco et vivaient de la pêche.
Aujourd'hui la majorité des villageois vivent dans le village de Ao Yai, un port où de nombreux bateaux de pêche trouvent refuge par mauvais temps.
Koh Kut dispose d'un hôpital, de deux écoles, d'un poste de police, de l'électricité, de l'eau et du téléphone. Le carburant et l'énergie solaire sont les principales sources d'énergie sur l'île.
La cascade la plus célèbre est la Nam Tok Khlong Chao waterfall, qui coule tout au long de l'année, probablement la plus impressionnante avec sa hauteur et la propagation. On peut y nager et s'y baigner. Le roi Rama VI l'a visiée en 1911.
Koh Kut n'a pas de route qui encercle entièrement l'île et il n'y a que deux routes principales, une qui va du port de Ao Salad, au nord-est jusqu'au cap de Laem Hin Dum, et une autre qui suit la côte ouest, sur une longueur de 14 km.
Un pont très important, Klong Chao Bridge, traverse le port de Lam Hin Dum dans la partie occidentale de l'île.