function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Pas facile de trouver un logement à Koh Kut sans avoir réservé. Moi, j'ai réservé par téléphone à la P.D Guesthouse, où avait séjourné quelqu'un que je connaissais, Vianney, en novembre dernier. La guesthouse se trouve au milieu de la forêt, sur la route de la Klong Chao Waterfall. |
Mrs Pats |
Tout de suite, une femme est apparue, et me fait un grand signe bonjour. On ne s'est jamais vu, juste téléphoné, mais c'est comme si une Française... ça se reconnaîssait ! Et puis, elle m'attendait !
Je fais donc un effet boeuf auprès de mes compagnons de songteo, comme si j'étais déjà connue dans la guesthouse !
Elle, c'est Pats. Vianney m'avait parlé de "M. Pats". Mais, non, c'est son nom à elle.
![]() Par contre le monsieur joue bien à la pétanque comme m'avait |
![]() C'est elle, Pat, avec ses lunettes |
C'est très joli...
Alors que je m'attendais vraiment à loger dans des bambou huts au milieu de la forêt, ce sont des maisons en dur.
![]() |
![]() Ça c'est la réception et le restaurant |
La mascotte de la guesthouse est un singe.
Qui parfois sautait sur moi quand je m'approchais sans le remarquer.
![]() |
![]() |
La chambre est très grande, avec un ventilateur et même la clim. Mais avec la clim c'est 650 bahts.
Sans clim c'est 300 bahts. Franchement je n'en ai pas besoin.
![]() |
![]() |
Eau froide, poire de douche, mais pas de lavabo.
Je me laverai donc les dents au dessus des WC !
Aussi il n'y a pas de papier de toilette de fourni, il faut l'acheter à la boutique. 15 bahts.
Heureusement que j'avais déjà connu une salle de bain comme ça, au Laos, et aussi en Thaïlande, parce que l'absence de lavabo, et me laver les dents au dessus des toilettes, oui, j'ai un peu de mal... Bon, lavage des dents au dessus des WC avec l'eau de boisson, drinking water...
L'eau froide, les autres années, cela ne m'a pas gênée. Mais cette année, il faisait vraiment, vraiment froid !
Une seule douche dans la journée, car froide, trop froide... Je ne me douche qu'une fois par jour quand j'ai bien chaud en fin d'après midi, et je me brosse les dents que deux fois, parce que je dois utiliser la drinking water que je bois et que j'achète.
Non, il n'y a pas de wifi dans ce lieu !!!!
Alors je ne fais qu'écrire mes textes dans ma tablette, pour plus tard...
A 18 hres j'entends l'hymne thaï retentir. Ma tablette a une minute d'avance... 18h 01 !
J'écris jusqu'à 18 hres 45. J'ai froid dehors. Sur la chaise, ma polaire... étonnant ? il fait froid quand la nuit est tombée.
Je m'achète une bouteille d'eau à la guesthouse, ce sont des bouteilles de drinking water à 10 bahts, pas de l'eau minérale, et puis aussi une petite Chang, en can, 40 bahts, 5 bahts plus cher mais c'est normal, vu qu'elle même doit aller les acheter.
En revenant je fais connaissance avec mes voisins.
Des gens qui ne sont pas des voyageurs, mais qui logent à la guesthouse sur du long terme.
En fait, la P.D. Guesthouse propose plusieurs types de logement : des bungalows avec fan à petit prix (350 baths), des family rooms, et même des emplacements pour les tentes. Il est possible d'y séjourner sur le long terme. Possibilité de se restaurer sur place, petite épicerie en plus.
Mais les jeunes qui restent longtemps ont tous une motobike.
Il y a un jeune couple de Russes avec un bébé, Lief, il s'appelle le bébé, "c"omme Tolstoi" me dit-elle. Ils sont là depuis des mois. Elle m'a expliqué ensuite que lui travaille en informatique, crée des programmes les envoie par internet. Oui, mais il n'y a pas d'internet ici dans la guesthouse... Il a un modem wifi, "truemove"... ah oui !!!!! Ils logent dans une chambre que leur cède la famille dans leur maison.
Il y a aussi un couple de jeunes Espagnols, é ma gauche, deux garçons français à ma droite, et une autre Espagnole plus loin à droite, instructrice de plongée.
Et on discute un peu, en anglais.
Il y avait un hurluberlu qui faisait de la.. méditation !!! Je crois qu'il loge ici. Un vieux aux cheveux longs et blancs, qui parle français, le pire. On m'a dit qu il est talien. Il a commencé à me parler, et j'ai été très sèche. Il m'a dit "je suis en train de méditer... je lui ai répondu, "alors pourquoi vous me parlez ? Il m a dit : "c'est pour vous aider". Je l'ai envoyé promener. Je lui ai dit de retourner à sa méditation.
Les Espagnols sont tès bruyants, ils parlent très fort.
Il est arrivé ensuite un couple, un Belge et une Espagnole, qui ont pris la chambre voisine laissée libre par les Français ce matin. Ils sont jeunes aussi et ils ont une moto, et aussi une énorme planche de surf. qu'ils plient pour la transporter m ont-ils dit. Ils ont l'air un peu plus sympa mais ils sont indépendants.
Je suis loin dans la forêt, je n'ai pas de moto. Obligée de manger à la guesthouse. Il y a un restaurant... peu fréquenté, bien sûr vu l'éloignement, mais quand même, des habitués parfois.
Il y a, à la TV en direct, une retransmission d'un meeting de Suthep, je le reconnais à l'image, au Democracy Monument, tout Illuminé. Un grand meeting avec plusieurs personnalités du parti et les discours s'enchaînent.
A 20h00 j'ai fini de manger. C'était bon, 60 bahts.
J'ai demandé 2 café noirs et des toasts avec confiture et... un boiled egg. C'était le moins cher, 30 bahts. Oh là là quel massacre ! Le boiled egg n'était pas cuit du tout. Cru !!!! Je ne l'ai pas mangé. Mais elle m'a quand mê;me fait payer les 60 bahts.
Le mercredi, pas question d'oeuf cru, et pas question d'oeuf du tout, y en a pas ce matin... Juste un café noir et deux toasts margarine, même pas de confiture. Tout ça pour 35 bahts.
Mardi 24 Décembre 2013
Bon, je vais aller faire mon repas de réveillon.... un repas normal comme les autres soirs. Il fait encore bien froid vers 19 hres. La nuit va être froide encore. J'ai bien obtenu une 2 ème couverture, mais c'est pas une couverture, c'est un couvre-lit comme l'autre...
Arrivée au restau de la guest, il y avait de l'effervescence : la fille qui sert, qui doit être la bonniche je suppose, qui fait tout, y compris sans doute quelque passes, parce que vu son attitude avec les mecs qui étaient là, je ne parlent pas des jeunes couples, mais des vieux cons, qui aussi hantent le lieu. Elle était excitée comme.. comme ce que l'on dit... Il y avait un boucan monstre.
J'ai appris que demain la famille allait faire "une fête". Et ils invitaient tous ces Messieurs un peu tangents...
Comme si ils avaient besoin de faire une fête. Ils sont pas chrétiens ! J'ai dit à la patronne que j'étais venue pour avoir le calme et que si j'avais voulu faire la fête je serais allée dans un hôtel sur la plage, et pas ici ! Mrs Pats n'a pas eu l'air d'être contente.
Mon repas de réveillon. ? Curry vert crevettes, avec du riz et une Chang. 140 bahts.
Au restau ensuite c'était devenu calme. Il y avait une table de 3 mecs accompagnés d'une Thaïe.
Je suis allée dans ma chambre à 20 hres. Ok tranquilos.
Alors que je m'étais installée dans mon lit avec ma tablette, un brouhaha énorme se fait entendre. Je regarde par la fenêtre... la bande d'Espagnols, accompagnée du vieux con qui faisait de la méditation ce matin, s'installe à la table juste devant la fenêtre de ma chambre, sur la terrasse commune, avec plein de plats pour manger, et parle fort... mais fort.. les Espagnols, vous comprenez...
Je suis sortie en hurlant. Que j'allais... dormir... et qu'ils n'avaient pas à manger devant les chambres, qu'il y avait un restaurant pour ça !
On s'est bien engueulé, j'ai traité le vieux mec italien de vieux con (depuis que j'en avais envie...), et au final ils ont fini par emporter tous leurs plats, et s'en aller installer leur repas juste un petit peu plus loin, sur le terrain. Je les entendais encore en fond, mais pas autant.
Faut dire que cette bande de jeunes Espagnols, ils sont là depuis un moment, ils se sont soudés, c'est comme s'ils vivaient chez eux, et ils ne pensent pas que c'est une guesthouse où il y a d'autres clients en dehors d'eux.
Mercredi 25 Décembre 2013
Les jeunes Espagnols, ceux de la chambre de gauche, les plus calmes, ont fait la paix et se sont excusés pour hier soir. Par contre, celle avec qui je me suis fortement engueulée, la formatrice en plongée, une grosse hommasse, elle, ne m'adresse plus la parole, et moi non plus....
J'ai eu froid, mais j'ai eu froid. Je me suis pourtant vêtue dès que je me suis couchée, de mon t-shirt à manches longues technique, et de ma polaire et de mon legging. Je n'avais qu'un léger dessus de lit pour me couvrir. Il a fait vraiment froid. J'ai été réveillée plusieurs fois sur le petit matin. Vers 5 hres je suis réveillée par le froid.
Sur le chemin de la plage, j'ai visité deux gueshouses, mieux que la mienne. |
Le Klong Jao Resort |
Dommage. Et je suis bien obligée de rester à la P.D...
Je n'ai qu'une envie, c'est de partir de là, mais j'ai payé les 3 nuits, et puis je ne sais pas où crécher puisque tout est plein, je l'ai bien vu quand j'ai pris des infos sur les deux guesthouses que j'ai visitées.
Un autre restaurant, c'est celui d'une guesthouse, que j'avais regardée d'ailleurs.
J'y mange un fried rice pour 60 bahts. Je demande les prix des chambres.. C'est full bien sûr.
Les chambres sont à 400 bahts avec fan et à 1000 bahts avec air con. Et il y a le wifi gratuit. Mais... c'est eau froide, même avec l'air con. Ils n'ont pas de fourniture d'eau chaude, c'est dommage. Et puis, ça donne sur la route, quand même, les voitures, les motos, qui passent sans cesse. Mais ils sont sympas.
Arrive par songteo un groupe de trois gars qui cherchent un logement. Il n'ont aucun booking. Ils demandent là où je mange... C'est full leur dit-on. Ils décident d'en laisser un là, avec les bagages, et ils vont aller chercher plus par derrière.
Et quand ils reviennent, j'entends : "full" !!
Le gars du restau me dit que la météo sera meilleure après le 1er janvier... Il l'a vu en rêve...