function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Samedi 24 Janvier 2015
Je me dirige vers le Wat Ratchanatdaram qui est situé au bout de la Ratchadamoen, au croisement de la Ratchadamnoen Klang Roadet de la Mahachai Road.
Ce temple royal a été construit sous le règne du Roi Rama III en 1846. Il est surtout connu pour contenir le Loha Prasat (= "Château de Metal"), une pagode rose en forme pyramidale, au sommet en métal, unique au monde.
Je demande à un Thaï où est l'entrée. Il me dit que le temple est fermé, qu'il ouvre le matin à l'heure de la prière des moines, et il ferme l'après midi pour n'ouvrir qu'à 23 hres jusqu'à la nuit.
Je me demande si je ne suis pas tombée sur un rabatteur car il me propose de m'emmener au big buddha, que je lui dis avoir déjà vu, et un autre temple, en tuk tuk. Oui je connais ce genre de truc, avec passage en boutique de bijoux.. je luis dis que je rentre à mon hôtel.
Ce temple est considéré comme l’un des plus originaux de Bangkok. Il a été construit en 1846 et achevé récemment par le Département des Beaux Arts. Une architecture à la fois ancienne et moderne.
Je m'avance quand même dans le périmètre de ces bâtiments historiques, et je peux entrer dans l'enceinte de ce temple. Je peux même entrer dans l'intérieur de l'un des vihans où il y a un grand bouddha doré.
C'est une structure de forme carrée, à trois niveaux, de 36 m de haut, et ayant 37 flèches métalliques, qui symbolisent les 37 vertus vers l'illumination. C'est le troisième Loha Prasada construit au Monde.
Il a été bâti sur les modèles des deux anciennement construits, l'un en Inde, l'autre au Sri Lanka à Anuradhapura, déjà en ruines.
Dans le passé, le Loha Prasat était caché derrière un vieux théâtre d'animation appelé
le "Chalerm thaï".
Le théâtre a été démoli en 1989.
En 2005, le temple a été proposé à l'UNESCO en tant que futur site du patrimoine mondial.
Dans le chedi, est consacrée une urne contenant les reliques du Bouddha.
Il y a aussi un musée situé au rez-de-chaussée du château.