Mercredi 28 Janvier 2015
Réveillée à 7 hres moins le quart. Le bordel de bruit dans cet hotel ! Pas de bruit de circulation ou autre, non, ce sont les occupants des chambres qui font du bruit. On a des portes avec une carte électronique pour entrer, et il faut claquer la porte pour la fermer. Pas d'autre moyen que de tirer la porte. En plus il n'y a qu'une seule carte par chambre, donc tous les gens qui partagent une chambre à deux, doivent frapper à la porte pour que celui qui est dedant ouvre. Je ne vous dis pas le bruit qu il y a eu entre 7 hres et 8 hres ce matin. Surtout qu il y avait un groupe qui y logeait, dont dans la chambre qui m'est voisine.
Quand je pense que j'avais fait sonner mon réveil pour 9 hres... il y a bien longtemps que j'étais réveillée.
Avant de partir, mise en charge de tous mes appareils, avec une seule prise de courant dans la chambre. Ma multiprise + l'adaptateur à prise thaie, tombe de la prise par le poids, donc ça ne marche pas.
À 11 hres j'ai fait le check out. J'ai mis ma valisette à la consigne de l'hotel. Et je suis restée jusqu'à 13h15 dans le lounge de l'hôtel avec ma tablette, j'avais encore la connexion wifi achetée, jusqu'à midi et quelque.
Je peux vous dire que même en restant dans le salon de l'hôtel, il y a personne mais vraiment personne qui vous adresse la parole. Impossible de faire des connaissances. Des familles avec des enfants dans des sacs à dos énormes sur leur dos. Pas mon genre du tout.
A 13 h15 je suis allée déjeuner, au Four Sons à coté. J'ai pris un bon plat car je me doutais que j'allais arriver tard ce soir et épuisée et que je n'allais pas vraiment dîner. J'ai pris un sweet and sour chicken 80 bahts + le rice 15 bahts. 95 bahts pour un très bon plat.
A 13 hres 45 j'étais au point de rendez vous là où il y a mon change. Le minibus est arrivé à l'heure, même avant l'heure. Il y avait une fille dedans et nous avons sympathisé. Elle se nomme Eliska, et elle vient de Tchécoslovaquie. Elle n'a pas mon âge bien sûr, mais on s'est bien entendu et on a continué le voyage ensemble.
Arrivée à Don Muang au bout.. d'une heure de voiture bien passée plutôt presque 1 hre 1/2.
On est très en avance mais elle comme moi, c est ce qu'on souhaitait, arriver cool. On a fait le check-in pour être débarrassé des bagages. Je note, le mien pèse 13 kgs. Il pesait 11,8 kgs au check-in de Paris.
On est passé en salle d'embarquement, on a attendu, mais comme on discutait, ça a passé vite.
L'avion Air Asia est plein, sauf le siège à ma droite... j'ai eu une place au rang n°28, presqu'au fond, évidemment j'ai acheté sans payer le supplément du choix du n° de place donc...
Il faisait très froid dans l'avion. J'avais ce qu'il fallait. Un airbus 319... étroit... Je dirais que le service est moins bien qu'avec Nokair, parce qu'il n'y a aucune prestation gratuite alors que Nokair offre un verre d'eau et quelque grignotage. Ici tout est payant. Le vol est parti à l'heure.
![]() |
![]() |
Il y a eu un super coucher de soleil, mais alors, fantastique dans le ciel, mais de l'autre coté, pas là où j'étais... Donc moi je n'ai pas eu ces photos là.
A 19 hres l'avion amorçait sa descente, attachez vos ceintures, relevez votre siège...
Le vol est arrivé à l'heure, je dirais 5 mn avant, à 17h 15.
Dans l'aéroport un seul tapis d'arrivée des bagages. Beaucoup, beaucoup de monde. Des familles, enfants... Heureusement les bagages sont arrivés relativement vite. A 20 hres on avait tout.
Là se pose la question. Comme on était deux, on avait envisagé de prendre un taxi, vu qu'en plus nos hôtels se trouvaient dans la même rue, le long de la rivière. Le taxi est à 350 bahts. Mais comme on voulait se faire déposer à deux endroits différents, c'était plus cher. Alors, on a decidé de faire comme la majorité des voyageurs arrivés, de prendre un bus gris de l'aéroport. 90 bahts. Donné !
J'ai demandé où il déposait dans Krabi Town. La fille a répondu dans vos hôtels. Chose complètement impossible vu qu'on est une quarantaine dans un bus.
Alors à partir de là ça a été le foutoir. Beaucoup de voyageurs, des sacs à dos, des hôtesses qui parlaient un anglais qu'on ne comprenait pas. Krabi Town, ou Ao Nang ? les bus sont tous marqués Ao Nang !
Heureusement qu'on était nombreux à aller à Krabi Town. Une hôtesse thaïe lance "Follow me". Mais le bus est marqué Ao Nang... ?
Bref tout le monde s'entasse, mais s'entasse réellement dans ce bus avec les bagages sous les jambes.
Krabi Town est à 15 km de l'aéroport alors que Ao Nang est à 35 km. Donc ça a été relativement vite.
Mais bien sûr là où ils nous ont jetés, oui carrément jetés sans un mot excepté tout fort "Krabi Town"! Pas un chat. Pas un tuk tuk. Personne pour nous dire où on était.
Je demande le night market... Prenez la rue à gauche... un couple se joint à nous deux. Je ne sreconnais pas cet endroit où on nous a largués. C'est tout en haut de Krabi.
Donc on a bien marché. Heureusement la valise roule, et les rues sont goudronnées.
On arrive au night market. Là je me reconnais. Eliska a réservé dans une guest house, la Seven guesthouse, qui est normalement d'après l'adresse, située au n° 7 de la même rue que moi qui suis au n° 73. Mais évidemment quand elle demande si on est dans cette rue là, aucun Thaï ne peut répondre. Et ça, ça ne m'étonne pas. Même moi je n'ai jamais su le nom de la rue de mon hôtel, sauf que c'est la rue qui longe la rivière.
Eliska décide de s'arrêter à l'office de tourisme qui se trouve le long de la rivière, sur notre chemin, pour se renseigner. Enfin, ce n'est pas un office de tourisme, il n'y en a pas au centre de Krabi, c'est une agence de tourisme.
Moi j'angoisse que ma chambre n'ait pas été gardée vu que je n'ai rien payé et il est quand même 20h 45. J'ai bien envoyé un nouveau mail ce matin disant... "I reconfirm my arrival to-night, 28 january... late, flight number... arriving at airport"... and I had received an answer du patron "See you Mme..."
Mais j'avais hâte d'arriver à l'hôtel, et j'avoue que de nuit, j'ai eu un peu de mal à retrouver le chemin après un an, j'ai demandé en route mais aucun Thaï ne me comprenait, et bon, au final j'y suis arrivée.
A presque 21 hres.
On a eu tellement de marche à faire depuis l'endroit où on nous a jetées, que l'eau coulait sur mon corps. Épuisée !!!
Qu'est ce que j'ai été soulagée que les proprios m'aient gardé la chambre en arrivant à 9 hres moins le quart p.m, la nuit, et sans avoir laissé aucun dépôt d'argent pour retenir cette chambre.
Il y avait le gardien de nuit comme je m'y attendais à cette heure là, qui ne parle pas anglais. Mais la clé était laissée avec un papier portant mon nom. La patronne a fini par apparaitre. On s'est reconnu.
Ah mon bon hôtel !!!!! Une chambre confortable, calme...
Le code wifi est affiché sur le mur dans la chambre.
Et dans le fridz de l'eau et des bières....
Heureusement que j'avais emporté de Bangkok un mini sandwich au thon du Seven eleven, mais mini... et quelques gâteaux. Parce que là, je ne me voyais pas sortir pour dîner dehors. Surtout que je ne suis pas très proche.
Mais qu'est ce que le wifi est plus rapide ici dans mon hôtel de Krabi que dans mon hôtel de Bangkok.
C'est incroyable, il n'y a pas comparaison !
![]() |
![]() |