function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mardi 3 Février 2015
Nous avons décidé d'aller à Rai Lei. Moi j'aime toujours y aller quand je suis à Krabi.
Cela fera la 3 ème fois que j'y vais à Rai Lei.
Maintenant c'est très organisé depuis ma première fois. Il y a toute une organisation entre les boatmen.
Il portent même un t-shirt vert où il est écrit "Boat Man" !
Nous sommes arrivés à la pier un peu avant 9 hres, et il y avait des gens qui attendaient pour aller à Rai Lei aussi. Mais le boat-man nous a bien bourrés dans le longtail. On était bien 15 sur le longtail, 3 par banc. Le tarif est de 150 bahts aller, puis 150 bahts au retour. Ça n'a pas changé depuis l'année dernière.
On longe la promenade qui suit la rivière et on passe devant notre hôtel.
L'arrivée à Rai Lei se fait désormais sur une pier en pneumatique. Déjà l'an dernier, c'était comme cela. Fini le temps (2009) où il fallait sauter du longtail et marcher dans l'eau jusqu'aux mollets pour arriver à la plage.
La mer était très haute. Je n'ai jamais vu la mer aussi haute les deux autres fois où je suis allée à Rai Lei. Aujourd'hui hui c'est jour de pleine lune, ceci explique peut être cela.
Mais surtout il y avait un vent à décoiffer, ce qui a fait que ça n'a pas été très facile de sauter du longtail sur la jetée, ni de marcher sur cette jetée... mobile...
Nous longeons Rai Lei Est, le long de la mer, très difficile de marcher, à cause du vent, et la mer, les vagues se cognent contre la petite digue' et l'eau déborde. On prend le chemin sur la droite qui conduit à la plage de la grotte de Phranang.
On arrive sur la plage de la grotte. Il y a déjà un monde fou. La première moitié de la plage se trouve dans l'ombre.
La grotte est remplie d'eau, on ne peut y accéder.
Sur le rocher, ont lieu des cours d'escalade, qui normalement ont lieu sur le coin de Railei Est, mais vu la mer haute, et le vent qu'il y a... ils ont migré.
La fille, là, n'était pas très franche du tout. Le cours se fait avec un petit lazer vert fluo qui lui indiquait le prochain point au dessus qu'elle devait atteindre. Le moniteur lui donnait les instructions (en anglais), d'en bas.
On s'en retourné par le même chemin, pour longer à nouveau la mer coté Est, et là, c'est dur dur, car on est aspergé par les vagues et trempés. On se dirige vers la plage de Railei Ouest, en prenant le chemin au milieu des resorts.
On débouche sur la plage de l'ouest par un resort avec une belle piscine. On a demandé le prix sur le chemin, d'une chambre, premier prix 3500 bahts, allant jusqu'à des .... quand on dit que Railei c'est cher...
La plage est magnifique, une fois passée la série des longtails ancrés l'un à coté de l'autre. On s'installe un peu au bout, là où il y a mi-ombre et mi-soleil. La mer est extra. Couleur polynésienne, transparente, assez de fond pour nager, mer calme, un lac ! Seulement un peu froid pour y entrer. On dirait la méditerranée... c'est pas une eau à 30° comme j'ai eu parfois en Thailande. Une fois mouillée, ça va.
Il faisait très, très, chaud. La partie ombre diminuait de plus en plus, sous les arbres. Je me suis bien baignée, ai bien nagé.
On a decidé de s'en retourner. On a pris la walking street, on a mangé des babioles dans cette rue. Beaucoup de monde. On s'est assis à une table à coté d'un Français qui vit et travaille à Singapour, depuis plusieurs années, écoeuré de la vie en France, et qui vient ici à Rai Lei en week end, il y a des vols directs Singapour-Krabi par la Tiger ou Air Asia, une quarantaine d'euros. Il était seul à la table, sa petite amie ayant eu une infection alimentaire... était au lit.
Je me suis achetée une thai pancake ou "roti", comme on veut l'appeler, à l'oeuf, à un marchand au milieu de la rue.
La walking street ne nous a menés que dans un cul de sac. On est retourné sur nos pas, et on a repris le chemin qui passe entre les resorts.
Arrivés côté Est, la mer s'était... retirée. Quel impressionnant paysage de gadoue.
Eh bien il n'y a pas eu de photos comme je m'y attendais, car toutes les fois que je suis allée à Rai Lei, la mer au retour était bien plus agitée qu'à l'aller. Eh bien là, ça a été encore pire. On a eté aspergé, trempé, mais je ne vous dis pas !
J'avais prévu un sac poubelle, et j'ai vite entré mon sac à dos dans le sac poubelle. Mais idiote que je suis, alors que j'avais un kway dans mon sac, j'ai tellement été surprise par les éclaboussures des vagues que j'ai tout mis vite à l'intérieur du sac poubelle et je n'ai pas pu le sortir.
Il y avait à bord deux gilets de sauvetage. on s'en est emparé. Non parce qu'on avait peur, mais parce qu'enfiler un gilet de sauvetage, ça protège un peu de l'eau qui nous mouille. Mais je peux vous dire que j'ai été trempée. En plus j'avais à un moment accumulé de l'eau salée de la mer dans les yeux, et ça piquait !!!
+ QUELQUES PHOTOS PANORAMIQUES ☞ ☞ ICI