RETOUR

KRABI TOWN

Chinese New Year

Mardi 17 Février 2015

Les boutiques ont installé leurs cadeaux de... réveillon. Dans les boutiques chinoises de la Maharat road, elles ont presque doublé de prix. Je crois que c'est l'approche du Nouvel An qui doit provoquer ces hausses de prix.

La ville s'est parée des décorations du Chinese New year qui sera jeudi, le 19 février, cette année. Mais on m'a dit que ce n'était pas un jour férié officiel en Thailande. C'est juste une fête en famille, que célèbrent les Thais d'origine Chinoise seulement.



Une scène est construite au milieu de la place du marché. Je me renseigne. Tant bien que mal : beaucoup de Thais ne parlent pas anglais ici à Krabi. J'essaye de savoir quand... J'arrive à avoir l'info.. jeudi fin de journée vers 19 hres...


Le réveillon du Chinese New Year sinistre à Krabi

Mercredi 18 Février 2015 - Veille du Nouvel An Chinois

Je suis allée voir en ville ce soir, une ville morte.
Il y a bien quelques lanternes rouges dans les rues, comme nous, quand il y a les guirlandes de Noël dans les rues.




Mais aucune animation.
Il y avait une scène, mais c'est un réveillon privé avec juste quelques rares personnes qui mangaient, il y avait un buffet.

On m'avait expliqué que le nouvel an chinois est une fête de famille, genre Noël chez nous, et uniquement pour les Thais d'origine chinoise. évidemment à Bangkok, cela avait été très different, avec même la présence du roi et de ses filles.



Mon repas de réveillon...

Mon restaurant First avait les grilles baissées. Je suis donc allée dîner au 31, le voisin. La dame et sa fille, elles, travaillaient. Le seul hic dans ce restau, c'est qu il n'y a que la patronne qui cuisine, donc, on attend..

Il n'y avait qu un couple assis donc cela devait être rapide.. mais j'ai attendu presque une demie heure pour être servie, un fried red curry shrimp, 70 bahts.

Oui, comme vous voyez, je suis seule à ma table.

A la table d'à côté de moi s'est assise une femme occidentale, aux cheveux très blancs, courts, habillée bizarement, un peu folklo. J'ai préféré l'ignorer. Et je me suis aperçue très vite qu'elle s'était mise à faire sa prière, en murmurant...

J'ai fait un extra, j'ai pris des shrimps pour la 1 ère fois. Depuis que je suis en Thaïlande Je ne mange que du poulet tous les jours !

Et mon dessert, de retour à ma chambre, ces petits gâteaux... chinois, que j'adore.

Mon Champagne : la Chang !

Mais le soir du Chinese New Year à Krabi : la fête

Jeudi 19 Février 2015

C'est ce soir en fait qu'il y avait la fiesta du Chinese New Year, et pas hier. Hier cela ne se passait... qu'en famille.... Et justement ce soir, ça se passait à côté de mon hôtel. En allant dîner j'ai découvert cela. Un grand night-market avec des scènes, des musiciens, (bon, pas extras). J'y suis allée, j'ai filmé. C'était très sympa.

J'entendais en fond de ma chambre un peu la musique mais vraiment très peu. Ma chambre est au bout du couloir, très loin, bien calme. D'ailleurs à 21h 15 je n'ai plus rien entendu. On ne veille pas tard ici en Thailande.

VIDÉO


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)