function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mais un homme vient nous interpeller en nous disant qu'il connait un autre endroit où il y a des chambres. Nous allons voir.
C'est moi qui visite, Ouardia est restée en bas avec les bagages.
D'abord, c'est éloigné, et il faut passer via un espèce de chemin très étroit, pour accéder à l'entrée de la maison.
En fait c'est un appartement chez un particulier. C'est une femme qui me reçoit, elle ne parle pas l'anglais. L'appartement est plus confortable, plus "cossu" que la chambre de l'hôtel, mais la salle de bain sent l'humidité.
Et puis je me dis que on va être très isolées là, et en plus c'est plus cher.
Choix fait, on retourne à l'hôtel.
Une très bonne adresse au final.
Au moins là, ils parlent l'anglais !
La chambre qu'on avait visitée, tout en haut, en fait, a été réservée, et on nous propose la même au premier étage.
Mais c'est tout aussi bien. Comme cela nous est déjà arrivé, c'est une chambre pour une famille !!! Il y a bien plus de lits qu'on n'en a besoin... Mais c'est très bien.
Il y a un cuisine. Parce que là, le petit déjeuner n'est pas inclus, mais l'hôtel fait restaurant au rez de chaussée.
La salle de bain...
Mais... il y a une deuxième salle de bain, avec une douche, et cette toilette là, elle est occidentale...
![]() |
![]() |
En fait c'est comme un appartement.
Le seul truc à savoir c'est que lorsqu'on est rentré après dîner, vers les 23 hres, Ouardia a voulu prendre une douche... et l'eau était froide... On a su ensuite qu'ils coupaient l'eau chaude la nuit... Moi j'avais pris ma douche plus tôt et j'avais eu de l'eau bien chaude. Mais le chauffage fonctionnait la nuit et même très chaud. Très bien dormi.
Le matin, ayant besoin de mon café immédiatement, j'ai essayé de me préparer un petit déjeuner dans la kitchenette de la chambre. Il y a bien une plaque à gaz, mais je n'ai pas su faire arriver le gaz... Alors j'ai utilisé ma résistance électrique, comme dab.
Voilà ce que l'on a en stock avec nous et qu'on se trimballe dans les sacs...
Là ce sont des fruits, comme des mini mandarines, que Mojdeh nous avait mis dans les sacs...
Ce sont des kumquat. Et c'est très bon.
![]() |
![]() |
Quand Ouardia revient de sa promenade matinale, elle me dit qu'il y a un restaurant en bas qui fait partie de l'hôtel, et où on peut prendre le petit déjeuner (en extra). On ne nous l'avait pas dit. Mais comme j'ai déjà déjeuné, je ne descends pas.
Lors de notre court séjour à Masuleh, on a connu Hossein. Hossein tient un petit café au début du village, à coté duquel nous étions assis. On a passé un bon bout de journée avec lui.
Il tient aussi un hôtel, le Navid Hôtel, qui se trouve au 2 ème niveau du village. Je n'ai pas eu le loisir d'aller le visiter.
![]() Hossein |
![]() |