RETOUR

BANGKOK

MON HÔTEL JOUR 1 CHINESE NEW YEAR JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4

Vendredi 2 Février 2024

Ça a été bien compliqué de trouver un hôtel

Mardi dernier, j'avais bien mon billet de train pour rentrer à Bangkok, mais toujours pas d'hôtel à Bangkok. Je me suis remise à chercher sur Agoda, Booking. Je ne trouve toujours pas d'hôtel à Bangkok alors que j'arrive ce vendredi. Les hôtels où j'avais l'habitude d'aller, les New Siam (le 2 où je me suis jurée de ne plus revenir), ou le 3, étaient... full ! Je n'arrive pas à le croire. Il y a donc tellement de monde à Bangkok, maintenant en février !

Et dès que j'étais tentée par quelque chose, même sans aucun enthousiasme, et que je traînais un peu, soit la proposition m'échappait, soit je ne pouvais pas finaliser la réservation, ça bloquait. Je me suis bien épuisée à ça.

Comme j'arrive à la nuit tombée et que j'ai bien constaté que tout est full en ce moment à Khao San, oui, j'étais un peu inquiète.

Alors l'idée m'est venu de risquer une dernière chance. J'avais les téléphones d'un hôtel, simple, que j'avais visité en décembre. Je m'étais dit que cela pouvait être une option en réserve. Sauf que depuis, j'avais lu sur des avis sur Internet que certains clients avaient eu des puces dans leur lit, ils racontaient qu'ils avaient eu un mal fou par la suite à s'en débarrasser malgré une désinfection de toutes leurs affaires. Des puces ou des punaises ??? Ça me fout un peu la trouille ce commentaire que j'ai lu.
Bon, il était unique à mentionner cela, les autres avis étaient positifs.

Bangkok Bangkok

Alors j'ai pris le risque quand même. J'ai eu quelqu'un au téléphone, j'ai reconnu sa voix, c'était le gars à la réception qui m'avait accueillie en décembre, c'était un jeune, et il avait l'air d'être gentil.

Je fais mon petit topo, et oui il me dit qu'il prend ma réservation, il y a de la place (cet hôtel je ne le trouvais plus depuis des jours sur les plateformes). Ok, check-in Vendredi 9 févier. Il note.

J'ai demandé deux nuits, je me méfie. Si j'arrive à avoir une chambre pour un vendredi et un samedi en plein week-end du Chinese New Year, je ne pense pas que cela posera problème pour l'avoir un lundi et un mardi.

Une résa par téléphone cela ne me rassure pas comme une résa par Agoda. Je lui ai demandé de me confirmer par un SMS. Je lui ai envoyé un SMS sur les deux numéros de mobile de l'hôtel, et il ne recevait rien. Pourtant ce n'est pas le premier SMS que j'envoie en Thaïlande depuis mon numéro thaï !

Il a fini par me demander verbalement mon numéro et c'est lui qui m'a envoyé un SMS.

« I have accepted your room reservation Ms. Joy. Check-in on February 9th ».

Bon, ca me rassure. C’est qu'un hôtel quand on n'a pas payé au préalable la chambre (sur place ou plateforme web...) et qu'on arrive après 18 heures, c'est toujours très, très délicat.

Bangkok

« You are Joyce ? » ...« Yes !»
Le gars à la réception avait un petit papier entre les mains où il est griffonné mon nom à la main.

Je vais la visiter. Je pense qu'elle pourra faire l'affaire pour les 4 nuits.
Par prudence je n'ai payé que la 1ère nuit. J'ai dit que je leur dirai demain matin si je reste plus.
Mais comme tout est fully booked... je pense que je ne trouverai pas mieux.

Bangkok

Des décos assez étonnantes.

Bangkok

Bangkok

Ok, j'ai 3 étages à monter...

Bangkok

Bangkok

Bangkok

J'arrive à mon 3 ème étage (oui il y en a encore un 4 ème...)

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Ma chambre

Bangkok Bangkok

Assez noire, mais bon... Première impression : il y a tout ce dont j'ai besoin, jusqu'à un... sèche cheveux ! Hôtel un peu vétuste mais chambre OK et grande. Les fenêtres fermées, avec la clim, je n'entends rien, fenêtres ouvertes un peu la circulation de la Phra Athit, mais à peine. Mais ma fenêtre ne donne pas sur la rue des restaurants.

Bangkok

Bangkok

La déco...

Bangkok Bangkok

Bangkok Bangkok

Clim, frigo, petite table, et de quoi pendre mes vêtements.

Bangkok

Et même un sèche-cheveux

Bangkok

L'internet fonctionne super bien.

Bangkok

La salle de bain est un peu rustique, mais ça va, grande, douche Ok et eau chaude.

Bangkok

Bangkok

On est Samedi matin, et j'ai bien dormi, avec la clim, c'était calme, sans bouchons d'oreilles et sans masque.
Je suis descendue très vite leur dire que je restais 3 nuits de plus. Je ne trouverai pas mieux autour en ce moment.

Bangkok Bangkok


Bangkok
Bangkok Bangkok