MON HÔTEL JOUR 1 CHINESE NEW YEAR JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4
Dimanche 11 Février 2024
Au Brésil on appelle ça "ressaca". Et pourtant hier je n'ai pas bu une goutte d'alcool hier, même pas une goutte de bière. Mais c'est toute l'excitation, l'exaltation, que j'ai vécue qui m'a épuisée... physiquement.
Je n'arrivais pas à dormir, au petit matin, je me suis couchée à 1 hre dépassée, et à 2 hres passées je n'arrivais toujours pas à trouver le sommeil. J'ai alors pris 1/2 comprimé, ce n'est pas un somnifère, c'est le truc que m'a donné une pharmacienne avant de partir de Paris, en me disant que c'était le truc le plus fort qu'elle pouvait me vendre sans ordonnance. Et quand je le prends, (je l'ai pris dans mon vol aller et mes premiers jours à Bangkok) ça a bien marché. Je dors. Mais je n'en prends qu'un demi, et il ne faut pas en prendre au delà de 5 jours.
J'ai donc dormi ! J'ai dormi sans la clim parce que la nuit d'avant, eh bien j'avais eu froid, et endormie et pas encore habituée a cette télécommande où on voit mal sur l'écran, je n'avais pas trouvé le bouton off, faut le faire !
Le jour m'a réveillée à 6 hres, malgré les gros rideaux qu'il y a la fenêtre, j'ai saisi mon masque, et j'ai re-dormi jusqu'à 9 hres passées. Ce sont les bruits de travaux qui m'ont réveillée. Ce ne sont pas des travaux dans mon hôtel, mais un nouvel hôtel qui se construit juste à côté.
Et heureusement qu'ils m'ont réveillée sinon je ne sais pas jusqu'à quelle j'aurais dormi. Il faut pas oublier que après demain je dois le lever à 5 heures du matin pour prendre mon avion.
La journée s'annonce belle.
Je suis allée déjeuner tard, presque 14 hres. J'ai demandé au jeune homme qui prend les commandes et qui me connaît bien maintenant, si je pouvais être servie rapidement car j'avais beaucoup de choses à résoudre cet après-midi. J'ai été servie rapidement et j'ai filé aussitôt. Cette horde de gens de tous les pays qui parlent trop fort à leur table, je n'en peux plus.
Je passe à la boutique qui hier était fermée pour acheter mon gel d'aloès vera, j'en achète trois tubes, 75 bahts chacun, c'est donné.
Puis je me dirige vers la Samsen Road par le pont et vers le salon d'Aliz.
Aliz c'est mon esthéticienne, ma coiffeuse, etc etc.
Voilà, je viens de passer quatre heures à l'air clim, je suis exténuée. Un facial treatment (un nettoyage approfondi de peau du visage) + pédicure (j'ai pas fait la manicure) + coloration cheveux (j'avais mes tubes de couleur de France) + coupe + brushing. J'en ai eu pour 1400 bahts au total pour tout ça, environ 35 euros pour tout ça. Demain j'y retourne pour le tatouage de mes sourcils, à peu près le même prix. C'est un budget qui fait partie de mon budget voyage. C'est tellement moins cher qu'en France. Et puis j'en ai besoin sur une durée de voyage aussi longue.
Je ne vais pas sortir dîner ce soir dehors. Cette foule de touristes à la Khao San, je ne les supporte plus,
je vais manger dans ma chambre. Je n'ai plus qu'un jour à passer à Bangkok, demain.
Je ne réalise pas encore.
J'ai acheté au Seven Eleven une grande Chang, deux sandwichs, et une bouteille de Sprite.