RETOUR

BANGKOK (6)

JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 - Son et lumière au Fort Phra Sumen JOUR 5 - Du côté de Samsen

JOUR 6 JOUR 6 - Le Musée National JOUR 6 - Coucher de soleil au fort Phra Sumen


Samedi 16 Décembre 2023

Ma meilleure journée depuis que je suis arrivée à Bangkok.

Hier je voulais retourner visiter le musée national de Bangkok que j'avais visité il y a des années au début de mes voyages ici, et hier j'ai décollé trop tard et comme j'avais lu qu'il fermait à 4h. Alors je m'y suis préparée aujourd'hui plus vite. Pourtant j'ai pas entendu mon réveil sonner ce matin, je l'avais mis à 8h30 et je me suis réveillée à neuf heures trente, et pourtant il avait sonné...

J'ai passé la matinée comme je le fais toujours à préparer la suite de bon voyage en cherchant comment fonctionnent les transports entre les villes, et vérifier quelques adresses d hôtels que j'ai déjà vus, où je suis déjà allée.

Et voilà je quitte l'hôtel encore trop tard. Je ne veux pas aller déjeuner là où je vais d'habitude, là où il y a les tables sur le trottoir, où c'est très bien, mais à 12h il y a beaucoup de monde et le service est un peu plus long, et là je suis pressée.

Alors je me dirige en direction du musée, c'est-à-dire du côté opposé à gauche dans la Phra Athit, et je me dis que je trouverai bien quelque chose à manger sur le chemin.

J'ai mangé sur le trottoir dans la rue avec les gens à 13 hres

Et voilà qu'au coin de la Phra Athit je vois un homme avec son vélo, il a des plats qu'il vend, et des personnes sont assises sur les rebords du trottoir et mangent. Je m'approche il me dit ten bahts. Je regarde je lui parle en thaï, "fried rice kai ? "Il m'a dit "yes, 10 bahts". Je regarde ça m'a l'air très délicieux.

Il y a sur la gauche des petits morceaux de poulet coupés préparés avec de la sauce à droite du riz blanc et par dessus un œuf sur le plat. Et ca coûte 10 bahts, c'est la moitié du prix de quand que je mange la même chose au restaurant familial. Alors j'achète et comme tout le monde je prends une place sur le bord du trottoir.



Bangkok


Je ne vous dis pas je suis devenue l'attraction. ils ont tous pris leurs téléphones portables pour me filmer. Alors je me suis pas gênée, j'ai pris le mien et j'ai fait des photos. et puis le monsieur qui m'a vendu le plat, il est venu avec de l'eau il m'a offert de l'eau dans un verre plastique fermé hermétiquement, donc OK pour boire, et après il a voulu m'offrir une petite bouteille d'eau, après il a voulu m'offrir une glace. J'ai refusé tout ça, franchement le plat était tellement copieux.


Bangkok Bangkok Bangkok

Mais en plus c'est que c'était meilleur, mieux cuisiné que ce que je mangeais au restaurant.
Ah ! je me suis régalée ! on s'est tous bien marré.


Bangkok

Quelle aventure je ne vous dis pas ce que j'ai vécue avec eux.


Bangkok

VIDÉO

©PlaneteJoce