Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Malte 1982

15 Mai - 22 Mai 1982

C'est au cours du voyage en Sicile de mai 1982 que je découvre Malte. On a pris un ferry à Catane. L'arrivée en bateau sur Malte est inoubliable. Après 4 heures de mer, surgit face à nous des palais grandioses. On n'est pourtant pas encore en pleine ville mais dans le port.

La Valette, la capitale, est liée à l’histoire de l’Ordre militaire et charitable de St Jean de Jérusalem, les Chevaliers de Malte, arrivés en 1530. Le nom de La Valette lui vient du nom de son fondateur, le Grand Maître de l’Ordre de St Jean, Jean Parisot de la Valette.



Le Grand port, et La Valette vue de Senglea


Une rue de La Valette


La Valette


La Valette


J'ai particulièrement aimé les temples temples mégalithiques de l'île. On ne sait presque rien de cette civilisation apparue vers 5 200 av. J.-C. qui a construit ces temples. Dans la seconde moitié du troisième millénaire, elle disparaît complètement. Lorsque , vers 2000 av. J.-C, une population venue de Sicile débarque sur l'archipel, elle trouva les îles désertes. Ils servaient à l'origine de sépultures et étaient des lieux de culte. Leurs murs mesuraient entre 10 et 15 m de haut.

Le temple de Ghar Dalam est un site très important puisque c’est à cet endroit que l’on retrouva les premières preuves de colonie humaine à Malte, il y a 7400 ans. Plus vieux d'environ 700 ans que le Cairn de Barnenez, alors que les alignements de Carnac ne datent que de 4 000 avant J.-C.




Temple mégalithique de Ghar Dalam  près de Zurieq


Temple de Ghar Dalam




Un autel