Portugal

Première visite du Portugal, en voiture en mai 1987


nazaré
Moi sur la plage de Nazaré

1er Mai - 17 Mai 1987

Après avoir visité le Brésil, j'ai ressenti l'envie d'aller voir le pays d'où étaient venus les Brésiliens. Avec Odile on décide de visiter le Portugal, en partant en voiture de France.

Cette photo de Nazaré est la seule que je possède, un tirage papier.


C'est un grand parcours. En 17 jours.
On est parti de Tours, la ville de ma copine Odile, un 1er mai. On a roulé jusqu'à Burgos en Espagne.

"On" enfin, il n'y a que Odile qui conduit ! Moi je n'ai pas le permis. On est entré au Portugal par Miranda do Douro.
L'entrée dans ce pays a été superbe, par une gorge ! Le passage entre les deux pays s'effectue par de hautes falaises qui encaissent le cours du fleuve Douro, c'est à couper le souffle.

On s'est dirigé vers Bragança, une cité médiévale protégée par des remparts. On avait décidé de ne pas passer par Porto.

On a donc suivi en voiture le fleuve Douro, par des routes de montagnes qui tournaient beaucoup et qui me rendaient malade. Des paysages somptueux. Ensuite les villes historiques de Tomar, Alcobaça, Batalha, Coimbra. J'adore l'Histoire du Portugal.

Un court séjour à la plage de Nazaré. Je me souviens d'être allée à Castelo Branco, à Fatima.

Et la visite très attendue de Lisbonne. On dort dans un tout petit hôtel proche de Castelo et de la Place Santa Luzia, avec la salle de bain à l'extérieur, dans le couloir, L'albergaria da senhora do Monte, calçada do Monte n°39. C'est un quartier que j'ai toujours aimé. On laisse la voiture en bas, dans un parking. Il faut grimper à pied !

Ensuite, direction l'Alentejo, Evora, dans un hôtel magnifique, de style "colonial" et pas cher à l'époque. Puis en direction de la frontière espagnole, nous passons pas Marvão.

Nous nous sommes arrêtées, cette fois à Salamanque et à Hossegor, avant de remonter sur Tours.





Copyright © Tous droits réservés - All rights reserved