Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Portugal



Mai 1987

nazaré
Moi sur la plage de Nazaré

1 Mai - 17 Mai 1987

Après avoir visité le Brésil, j'ai ressenti l'envie d'aller voir le pays d'où étaient venus ceux les Brésiliens. Avec Odile on décide de visiter le Portugal, en partant en voiture de France.

Cette photo de Nazaré est la seule que je possède, un tirage papier.


C'est un grand parcours. En 17 jours. On est parti de Tours un 1 er mai. On a roulé jusqu'à Burgos en Espagne.

"On", enfin, il n'y a que Odile qui conduit ! On est entré au Portugal par Miranda do Douro. L'entrée dans ce pays a été superbe, par une gorge ! On s'est dirigé vers Bragança. On avait décidé de ne pas passer par Porto.

On a donc suivi en voiture le fleuve Douro, par des routes de montagnes qui tournaient beaucoup et qui me rendaient malade. Des paysages somptueux. Ensuite les villes historiques de Tomar, Alcobaça, Batalha. J'adore l'Histoire du Portugal.

Un court séjour à la plage de Nazaré.

Et la visite très attendue de Lisbonne. On dort dans un tout petit hôtel proche de Castelo et de la Place Santa Luzia, avec la salle de bain à l'extérieur, dans le couloir, L'albergaria da senhora do Monte, calçada do Monte" n° 39. Cest un quartier que j'ai toujours aimé. On laisse la voiture en bas, dans un parking. Il faut grimper à pied !

Ensuite, direction l'Alentejo, Evora, dans un hôtel magnifique, de style "colonial" et pas cher à l'époque. Puis en direction de la frontière espagnole, nous passons pas Marvão.

Nous nous sommes arrêtées, cette fois à Salamanque et à Hossegor, avant de remonter sur Tours.