Thaïlande 2009 - 2010

RETOUR

KRABI TOWN

Krabi est au bord d'une rivière, la "Krabi River" qui est très proche de l'embouchure, et qui se jette dans la mer Andaman.




Vous pouvez agrandr les cartes

Khao Khanap Nam

Autour de la rivière il y a des pitons karstiques. Khao Khanap Nam on les appelle. On les voit de la ville.




Ces deux collines, d'environ 100 mètres de haut, qui bordent la rivière Krabi, sont en quelque sorte le symbole de la ville. Elles sont accessibles en moins de 15 minutes en long-tail boat de Tha Chao Fa, la principale jetée de la ville de Krabi. C'est de cette jetée que partent les barques, les longtails, pour aller un peu autour de la ville.

Il y a des escaliers qui mènent à des grottes de stalactites et de stalagmites. Un grand nombre de squelettes humains ont été trouvés ici. On raconte que ce sont les restes de populations qui s'étaient installées à Kanab Nam, et qui ont été coupés du monde par une inondation et rapidement péri.

A Krabi il n'y a pas la plage

C'est à Ao Nang qu'il y a la plage, à 25 km, ou à Nopparat Thara, un peu avant, et il faut prendre le taxi collectif (le song teo).

→ La Plage d'Ao Nang, dominée par d'imposantes falaises, est la plus populaire de Krabi. C'est une immense plage... bordée d'hôtels et de boutiques.

→ La plage de Hat Noppharat Thara est plus calme, et ombragée, car bordée d'arbres, des pins et des cocotiers et des casuarinas. Noppharat est populaire le weekend, quand les locaux et les touristes se mélangent. Il y a des gargotes le long de la route qui vendent de quoi se restaurer et passer la journée sur la plage. Seulement, à marée basse, il n'y a plus de profondeur d'eau, il ne reste qu'une vaste étendue de sable vaseux.

→ La plage de Susan Hoi, (je n'y suis pas allée), appelée la plage des coquillages fossilisés, est à 17 km de la ville. Un large nombre de coquillages provenant du large se sont empilés il y a 40 millions d'années.

→ Les plage de Rai Leh, mais il faut prendre le bateau.

Krabi, ce n'est pas une ville balnéaire. Krabi c'est une ville qui vit normalement. Et j'aime.

On est en bordure de la rivière
















Il y a des maisons traditionnelles en bois, des boutiques, des restaurants, un marché de jour, un marché de nuit, et un grand magasin (un "department store").








Et même des costumes de père Noël dans les boutiques en décembre !





Je ne parle pas du temple, moderne, très moche.





J'y ai un petit restaurant sympa, très familial, que j'aime bien : le 31.


VIDÉO


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)