function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Pour rejoindre le gros bateau, il faut prendre un longtail... que l'on paye en sus 50 bahts... car le gros bateau ne peut pas accoster dans la faible profondeur de Kradan.
![]() |
![]() |
On passe donc du longtail au ferry en pleine mer, chose à laquelle on commence à être bien habitué. Les gars du bateau ont une grande adresse pour réunir les deux embarcations, et nous faire passer nos bagages d'un bateau à l'autre, et de faire en sorte que pour nous, passer de l'un à l'autre devient très facile.
Il y a déjà du monde sur le ferry, les passagers viennent de Koh Lanta.
On y retrouve par le hasard les cinq personnes française de l'Ardèche, que l'on avait rencontrées sur l'une des belles plage du sud de Koh Lanta.
Et nous voila partis pour un long trip. Car les deux heures annoncées de speed boat vers Lipe, eh bien ce n'est pas ça du tout. Ce n'est pas un speed boat du tout. Il va mettre un certain temps, s'arrêter à plusieurs "escales".
![]() |
![]() |
Hat Yao pierOn fait halte à la pier de Hat Yao, à l'entrée du village de Hat Chao Mai et le paysage de mangrove entouré de pics karstiques est magnifique. Il est midi et demie. Il fait très chaud. |
![]() |
C'est de la pier de Hat Yao que partent les embarcations pour rejoindre l'île Koh Libong, l'ile, comme l'indique le panneau, d'où l'on peut aller voir des dugong, (ce qui n'est même pas sûr), ce mammifère marin en voie de disparition, que l'on appelle lamentin en français.
![]() |
![]() |
Ensuite, on fait une courte halte à Koh Lao Liang, une île où le ferry ne dépose que deux jeunes filles, sur tout le bateau. Mais la vue de la plage et la couleur de la mer font rêver. Cette île fait partie du parc national de Petra. Je dois encore aller explorer un jour par là.
Et puis plus rien, la mer, des iles cailloux, des gros navires de marchandises, très vieux.
On apercoit après un bon moment passé rien qu'en pleine mer, sans terre, enfin, la terre. Une barrière de terre. Il s'agit des iles de Koh Rawi et de Koh Adang, les deux grosses iles qui sont au dessus de Lipe.
Le mince détroit entre Koh Lipe à gauche et Koh Adang à droite.
Lipe, quand à elle, est toute, toute petite ... et pourquoi alors est-on tant de visiteurs à s'y rendre ???
Vous le comprendrez. Elle est MAGNIFIQUE.
J'aperçois même, au travers du zoom de mon appareil photo, la plage qui a fait la renommée de Lipe.
La plage du Mountain Resort.
On arrive à Lipe à 14h 30.