Quand j'étais à Trang, le matin du départ, j'ai téléphoné à Chumphon au Chumphon Gardens Hotel.
J'avais pu avoir quelqu'un qui parlait... très peu d'anglais... et à qui j'ai épelé mon nom de famille.
J'ai expliqué que j'arrivais très tard, en train, avec un train qui partait tard de Trang...
Je suis arrivée à l'hôtel à 22h 30 ! A cause de cet énorme retard de train. Il faisait nuit. Epuisée.
A la réception, la fille ne dit qu'elle n'a pas de booking à mon nom !!!
Alors là, on ne me la fait plus... Je lui ai dit que cela avait été re-confirmé cet aprem par eux-mêmes, après appel fait du train etc etc.
Et je lui demande de me montrer son registre... parce que j'ai l'habitude, ils ne comprennent rien au téléphone, et même en épelant mon nom...
Eh bien oui, j'ai trouvé mon nom, écrit de travers, et comme j'avais donné mon numéro de téléphone mobile, je lui ai montré que c'était bien mon numéro de mobile, et que c'était bien moi. Le numéro de mobile, ça ne sert pas à grand chose à vrai dire, car jamais un hôtel ne m'a téléphoné pour me demander si j'arrivais bien, si j'étais en retard, mais ça doit les rassurer, un mobile thaï ! J'ai corrigé mon nom... et j'ai eu ma chambre. La fille s'est un peu excusée en me disant que sa collègue m'avait mise dans une chambre twin, avec des petits lits, qu'elle ne pouvait pas me changer de chambre... |
![]() Dans le hall d'entrée... On dirait que c'est un peu chinois cet hôtel... |
Une chambre au 4 ème étage. Immense, super moderne, digne d'un 3 étoiles.
Vite une douche, je me sens dégueu de ce voyage, dégueu de transpiration. Il est 23 hres ! Mais alors là, la surprise. Il n'y a pas de robinet à la douche ! Je cherche... un robinet comme une vanne sur le tuyau d'arrivée d'eau, ok je l'ouvre. Mais toujours pas d'eau. Je téléphone à la réception... Les réceptions c'est souvent le zéro, donc je tente. Et c'est bien ça.
"I have no water, I don't know how it works, I've never seen a shower like that in my life". La fille me dit "one moment".
Et plus rien au bout du fil qu'une sonnerie intermittente !
Mais une minute après on frappe à ma porte. Un jeune Thaï venu pour me montrer.
Eh bien, il fallait d'abord faire "push" sur une barre horizontale, où c'est écrit en gros en thaï, et en tout petit en anglais, pour... allumer le chauffe eau, puis, ouvrir le robinet vanne sur le tuyau d'arrivée d'eau, bon, ça, j'avais compris.
Un bon lit... enfin l'un sur les deux, l'autre étant mou et défoncé. J'ai choisi ! Et là encore... une trouvaille : une couette faite avec une couverture, une vraie couverture, coincée entre deux draps libres et attachés entre eux par des pliures. Jamais vu ça.
J'ai viré tout ça pour ne rester qu'avec un drap au dessus de moi, et j'ai éteint la clim, car il faisait une température très acceptable à cette heure là pour dormir fenêtre fermée (de toute façon il y a le bruit des climatiseurs sous les fenêtres dehors..) et sans clim.
Ici, à l'hôtel, il vaut mieux acheter son coupon de petit dej en même temps que l'on paye sa chambre, la veille, car il coûte 70 bahts, et sinon, si on le décide le matin, et on le paye le matin même, il coûte 95 bahts !
Le petit déjeuner est un buffet. Mi-local, riz etc, mi-occidental, fried eggs et toasts confiture, un grand choix de confitures, la marmelade d'orange est excellente. Mais le beurre, est de la margarine, et je l'ai testé, no good ! le café est du Nescafé. On se sert. Il est OK. J'y ai trouvé mon compte, trois oeufs sur le plat et quatre toasts !
J'ai normalement le Wifi, j'avais le code... Mais dans ma chambre, au 4 ème, à la n° 415 que dalle, impossible de me connecter. Je suis donc descendue travailler sur mon ordinateur dans le hall en bas. Il faisait très chaud, pas de clim. J'ai fini, à la fin, par découvrir un ventilateur posé par terre, et je l'ai mis en route près de moi.
Dans ma chambre, le soir, le Wifi fonctionne bien, pas comme ce matin.
Cependant vers 23 hres, il s'est à nouveau bloqué.
Le soir, j'ai pris l'habitude de m'acheter une Chang en super marché 25 bahts, et un petit paquet de chips, petit, 5 bahts.
L'apéro en solo dans ma chambre !
Mon hôtel... est super... Je me suis réveillée, bien, j'ai dormi !
La première impression est agréable car j'ai de la nature face à ma fenêtre, des palmiers.
Mais j'y ai quand même trouvé quelques cafards ce soir qui couraient dans la chambre... et aussi quelques insectes volants.