Dimanche 3 Février 2013
J'ai décidé, ou plutôt la faim a décidé, d'aller voir dehors comment c'était, la ville... J'ai cherché une gargote pour manger dans la rue. Il y a bien un restaurant à l'hôtel, mais il n'y a personne qui y mange, et les plats simples sont à... 150 bahts !!! Alors, à part le petit déjeuner, personne ne mange ici.
Face à l'hôtel, il y a un truc, soit disant célèbre, mais... tout petit, presque pas visible, qui s'appelle le Farang Bar. Est-ce un restau franco-thaï ??? En tout cas ce n'est pas un endroit pour manger... mais pour boire !!! C'est un bar. La preuve, leur carte indique.
![]() |
![]() |
Ce n'est pas un lieu pour moi. Je ne le sens pas.
Je continue la rue de mon hôtel vers la droite en direction de la gare, et je trouve un petit restau familial, où il y a du monde d'attablé.
Alors,je me dis... allons-y. Et ce sera ma "cantine" !
Je commande un "fried basil leaves chicken". Je me contente de poulet dans ces endroits car, au moins, il y a du roulement avec le poulet, tout le monde en mange, et d'avantage que les crevettes. Et puis quand j'ai faim, les crevettes, ça ne me remplit pas assez.
Dans ce petit restau familial, on me comprend mieux en anglais qu'à la réception de mon hôtel "de luxe" !
Lundi 4 Février 2013
J'ai pas mal travaillé sur mon blog ce matin, à l'air clim. Il fait beau ce matin. Je ne suis sortie que parce que j'avais faim, et suis allée déjeuner chez ma "mama" le même restau que la veille.
Je commence à y être reconnue, donc bien accueillie. J'ai pris un fried rice shrimps, cette fois-ci, maintenant que je l'ai testé le restau. pardon, ici, on dit "prawns" bien qu'elles soient de la même petite taille.
Le soir, pour le dîner, il y avait du monde. J'ai été bien accueillie. J'ai demandé (j'avais très faim)... un "green curry chicken" et une portion de riz. J'ai un peu attendu car il y avait non seulement du monde d'attablé, mais aussi beaucoup de gars qui venaient acheter en "take away", pour ramener chez eux. J'ai mangé dehors.
![]() |
![]() |
Je découvre à gauche de mon hôtel, qu'il y a un grand restaurant qui pratique le système buffet de la fondue asiatique.
Bon, je n'en ai pas envie, ça chauffe énormément cette fondue, et la manger seule, ce n'est même pas agréable.
Le 2 ème soir, j'étais avec mon compagnon de voyage qui venait d'arriver. On est allé dîner dans un restau très bien, dont il avait reçu une pub en débarquant devant la gare, le restaurant Poemsap. Il se trouve pratiquement face à la gare.
Il y avait une promo de deux larges Chang pour 100 bahts ou 3 small pour 100 bahts. Nous avons pris deux grandes Chang et des Panang curry chicken, excellents.
Total avec du riz... 140 bahts chacun. C'était délicieux. Je le conseille.
![]() |
![]() |