HOME

BANGKOK

Le Grand Palais - Les Klongs

Mardi 20 Novembre 2012

Il fait très chaud, mais je m'y suis vite habituée. On n'a pas vu le soleil, le ciel est plutôt gris, mais il fait chaud. On n'a eu que deux fois de la pluie, le premier soir, à 18 hres, une forte averse tropicale qui a duré plus de 30 mn, et qui a empli les chaussées d'eau, et hier soir, juste quelques gouttes sur le chemin de retour du restaurant.

Quant à la chaleur pour dormir... Eh bien si la première nuit j'ai mis la clim pour m'endormir, parce que la chambre était très chaude à l'arrivée, je l'ai éteinte à 3 hres du matin, j'avais froid, et depuis j'ai toujours dormi sans clim, sans ventilateur, et les fenêtres fermées. Je suis même parfois à la limite, j'ai froid, et parfois envie de prendre la couverture. Alors pour dire, la chaleur en novembre décembre, à Bangkok, c'est bon !

J'ai voulu emmener mes compagnons voir un coin que j'avais decouvert la dernière fois, en me promenant au hasard : un quartier de maisons installées autour de petits klongs, absolument pas marqués sur les cartes.

En balade dans Bangkok

On s'est dirigé vers le Grand Palais, la Place du Wat Phra Kheo.



On prend sur la gauche la rue du Ministère de la Défense (où aucun touriste ne passe...)

Oui, mais les petits coins que j'ai découverts la fois d'avant, en marchant au hasard, c'était très difficile de les retrouver .... Je ne retrouvais plus où j'avais déambulé.

On a bien pris l'un des nombreux ponts qui enjambent un klong qui lui est un peu plus large, et possède de jolis ponts, on est entré dans les ruelles, très typiques, sans un touriste, avec de vieilles maisons thaïes.

J'ai essayé de demander aux gens, personne ne parlait anglais. Alors je me suis lancée en Thai. Une dame m'a repondu, en me racontant plein de choses... en thaï. Et elle insistait... Alors je disais toujours "Chai, kopkung Ka," pour lui faire croire que je comprenais ce qu'elle me racontait parce qu'elle ne me lâchait pas.




Ce monsieur vendait des petits gâteaux au coco, mais ils étaient chers, 20 bahts pour sept petits gâteaux, presque le prix d'un pad thaï pris dans la rue. Nous n'avons pas acheté.

Les klongs

J'ai apercu des arbres, comme une place, et de l'eau, perpendiculairement à la Tanao, sur le chemin. J'ai eu l'envie de me diriger par là, j'ai entraîné les autres. Eh bien, on est arrivé sur un petit quartier de klongs, un marché qui se teminait, quelques restaus le long de l'eau, des vieilles maisons, c'était super. Ce n'était pas l'endroit où j'étais passée l'année d'avant, mais c'était bien aussi.







On est ressorti... sur une grande avenue. Il y avait un klong plus large et des ponts. On a apercu un chedi, un temple, et on est allé voir. Il s'appelle le Wat Buranasiri. Bon, personne, c'est ce qui faisait son charme, sinon, il est comme tant d'autres.



Rentrer !!!!

On aperçoit les deux grandes tours que l'on voit de notre quartier, puis le pont suspendu au dessus de la Chao Phraya. Déjà un point de repère, on ne doit pas être tres loin. Une grande artère perpendiculaire, difficile à traverser à cause du trafic, en trois fois, avec des feux interminables, une statue d'éléphants au milieu du rond point, une pancarte qui indique Khao San, le bus 511 que j'ai pris hier, qui passe... je comprends qu'on est dans le haut de la Ratchadamoen, et ensuite j'aperçois le Democracy monument au loin. Et je comprends que ce que nous venons de voir, les klongs sont ce qui était indiqué à un moment par une pancarte comme "Ratchadamoen Klang".

Pas de panique, nous n'étions pas loin du tout de notre quartier. Comment imaginer qu'il y avait des petits coins cachés comme cela, si près de chez nous !

On est rentré par la Khao San road, et on a descendu notre trajet comme dab. On était... crevés !!!!!!

VIDÉO

Le long des klongs


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches)soit automatique (start)