RETOUR

KOH SUKORN

L'Andaman Resort

Lundi 31 Décembre 2012

Il est 7h 30, je vais pour prendre mon petit déjeuner dans mon resort, le Sukorn Resort. Mais il n'y avait pas de café noir, que du "3 en 1" et moi, je ne bois pas de lait !!! Besoin de café... à 8 hres toujours pas de petit déjeuner !!!

Je décide d'aller au resort voisin, dont l'entrée est juste en face, de l'autre côté de la route.




Là, il y a du monde. Là, je trouve un patron qui parle couramment l'anglais. Je lui explique. Il me dit que je ne suis pas la première à venir comme cela chez lui, parmi les clients de mon resort.

Oui, il a du café noir, j'en prends un, 20 bahts. Oui, il fait restau, oui il y aura plus de monde ce soir, je peux y venir dîner. Oui, il peut m'arranger un transfert pour où je veux aller. Il me donne mê;me une carte de l'île de Koh Sukorn. Oui, je peux aller à pied au village, environ 20 mn il me dit, enfin, 30 mn. Il me donne son numéro de téléphone, portable, si je suis en panne, je l'appelle...




Le patron de l'Andaman Resort


C'est comme cela, que logeant au Sukorn Resort, j'ai passé toutes mes journées à l'Andaman Resort, à côté, et que j'y ai pris tous mes repas (sauf le petit déjeuner inclus dans le prix de "mon" resort).

Pourquoi je n'y suis pas allée loger ? Parce que quand j'ai fait les réservations à Trang pour tous mes logements la semaine de Noël à Jour de l'an, et il n'y avait pas de place à l'Andaman Resort, surtout pour le 31 décembre. Je n'ai trouvé de la place qu'au Sukorn Resort, et pour la bonne raison qu'il avait été fermé des mois pour travaux et venait juste de ré-ouvrir.


Je déjeune à l'Andaman, d'un fried rice crevettes.





Je vais y prendre tous mes repas désormais.



Et puis je vois que le patron, il est devant son ordi. Je lui pose la question : est-ce que vous savez où je peux avoir l'internet ?
Eh bien, me dit-il "ici, en wifi gratuit" !... Vous imaginez comme je saute de joie. Il me dit que je peux aller chercher mon ordi. Ce que j'ai fait illico. J'ai passé l'après-midi sur l'internet, e-mails, mon blog, j'ai posté mes articles que j'avais déjà écrits sur l'ordi, j'ai même pu uploadé des photos en les re-dimensionnant un peu auparavant. J'y suis restée jusqu'à 17 hres.

Mardi 1 er Janvier 2013

Un fried rice pour le déjeuner à 14 hres dans le restau de l'Andaman, et je me connecte sur Internet....

Je vais dîner ce soir à nouveau à l'Andaman Resort. Je tombe par hasard sur le couple de Neuchatel qui étaient mes voisins à Koh Libong, et qui venaient d'arriver à l'Andaman Resort.

Sweet and Sour crevettes avec une grande bière Chang (parce qu'il n'ont pas de petites dans leur frigo !) + une grande bouteille d'eau. Au total 215 bahts.




Mercredi 2 Janvier 2013

Dîner à l'Andaman, d'un Green curry et d'une Chang




DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)