function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Le resort est sur la côte ouest. Et en face, on aperçoit bon nombre d'îles qui font partie du Parc national de "Mu Koh Petra Marine Park" : Ko Petra, Ko Laoliang (Lao Lieng), Ko Takiang (Takieng), Ko Bulon et aussi Ko Libong.
La région a obtenue le statut de Parc National le 31 décembre 1994 qui comprend les îles de Ko Petra, Ko Khao Yai, Ko Lanti, Ko Lidi, Ko Bulon, Ko Lao Liang et Ko Praoma.
Koh Petra (ou Phetra) d'abord, elle a une forme magnifique. C'est une île avec des falaises aux formes étranges.
La forme de cette île me fascine. Un îlot de concession de nids d'oiseau entoure la mer.
Je pensais que j'aurais pu y aller en longtail, mais j'ai appris sur place qu'on ne peut pas s'y rendre parce qu'elle est préservée.
Une réserve ! et il n'y a que les scientifiques qui y vont avec un permis spécial.
A droite de Koh Petra, Koh Lao Liang. C'est là où j'étais... sous la tente....
Koh Lao Liang est en fait constituée de deux îles semblables séparées par seulement 300 mètres de mer. La petite île, la plus au nord, Ko Lao Liang Nuea (également connue sous le nom Ko Lao Liang Nong), et la plus grande île au sud, Ko Lao Liang Tai (également connue sous le nom Ko Lao Liang Phi).
"The Beach", c'est celle de droite... celle où je logeais sous tente, J'y ai échappé !!! Je reconnais le rocher du bout, sur la droite.
Je la regarde, j'étais encore là ce matin, et je repense à ce passage du film "La Plage" quand Leonardo Di Caprio, regarde son île de loin, en y ayant échappé !!!! J'ai la même sensation. Echappée de l'enfer !!!! ou presque.
Elle est complètement voilée dans la brume. Je suppose qu'il y pleut.
J'imagine si j'avais passé la nuit encore là, et le matin, pour en partir... bloquée ? J'y ai échappé, j'ai pris la bonne décision.
Encore plus à droite se trouve Koh Libong. J'y étais il n'y a pas si longtemps...
Une île que j'ai beaucoup aimée. Je ne reconnais pas cette forme là.
Voilà ce que je vois de la plage. C'est assez beau cette enfilade d'îles rochers.
J'ai marché le long de la plage, jusqu'au bout.