Jeudi 3 Janvier 2013
Le réveil était mis pour 6 hres, mais comme dab, je suis réveillée bien avant 6 hres.
Le pick up est prévu pour 7 hres, devant la porte de l'hôtel..
L'horreur, ce que je redoutais, pour une telle journée de voyage, c'est qu'il pleut à verse, la grosse pluie tropicale. Pas la courte, non, mais celle qui n'en finit pas. Il parait qu'elle vient de Phattalung...
Le couple du resort a été très gentil. Ils ont préparé un vrai petit dejeuner pour 6 hres 45, avec deux oeufs sur le plat, 3 toasts et de la confiture et du café noir, et c'est du vrai, pas du Nescafé. Ils sont adorables.
Je regrette que la tâche qu'ils ont à accomplir pour restaurer ce resort, qui est un grand resort... et vide de clients (il n'y a que nous...) soit une tâche tellement immense. Ce resort a un grand potentiel, le jardin est magnifique, les chambres en bungalows sont très bien, mais que de travaux encore à y faire, et que de personnel il faudrait : il n'y a pas de restaurant, il n'y a pas de service de transferts, ils ne sont que deux ! Mais on les aime bien.
Il pleut il pleut ! Le patron de l'Andaman Resort d'à côté, à qui j'ai acheté mon transfert, me téléphone pour me dire que le pick up va arriver. Il contrôle parfaitement tout ça.
Evidemment à l'Andaman il y a tout ce qu il n'y a pas au Sukorn Resort.
Le moto tuk tuk arrive. On charge les bagages. J'ai mis mon K Way, hyper nécessaire. Contre la pluie et contre le vent.
Il faut peu de temps pour arriver au village, c'est à dire à la pier. Notre chauffeur nous dit au passage que "voilà sa femme", on lui demande combien de femmes il a, il est musulman ? Oui, il n'en a qu'une (d'ailleurs elle lui a fait la gueule au passage) mais... il en a quatre... non officielles. Sur le chemin des femmes lui donnent de l'argent au vol. Il nous explique que c'est pour qu'il fasse les commissions pour elles, au village, et qu'il les leur rapporte.
Les gens nous font des hello sur la route.
On arrive à l'embarcadère. C'est vrai qu'il y a là une plage de sable blanc, mais pas de resort, la plage est très proche du port...
Le bateau est là. On embarque, seuls occidentaux au milieu de beaucoup, beaucoup de Thaïs, des femmes surtout.
La traversée est très rapide, on n'est pas trop mouillé, les toiles plastiques sur les côtés du bateau ont été baissées.
En 15 minutes, nous arrivons sur la côte.