function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
![]() |
![]() Vous pouvez agrandir les cartes |
Nopparath Thara est moins "Côte d'Azur" que Ao Nang... si je puis dire...
C'est une très longue plage avec des arbres pour s'abriter du soleil, et beaucoup moins de monde qu'à Ao Nang.
Vendredi 24 Janvier 2014
Je me fais descendre au milieu de Nopparath et je marche. De l'autre cote de la rue, au milieu de la plage, il y a des petites épiceries et des restaus. J'achète deux mini paquets de chips nature, à 5 bahts each. Le gars me dit 12 bahts ! Alors que c'est écrit 5 sur chaque paquet... Je ne me laisse pas faire.
Puis je me place sur la plage, avant les longtails, qui sont au pied de la colinette, parce qu'ils font du bruit. La mer est sans profondeur quand j'arrive vers midi.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Je me suis mise là où il y avait que des femmes sur le sable, en espérant être tranquille, question bruit. Mais la fille à ma gauche, une grosse, jeune, une canette de bière a la main, en maillot très mini, n'était pas seule. Son mec arrive peu de temps après. Et j'entends que ce sont des Russes. Plus-est, ils se disputent. Je ne comprends pas mais les expressions de leurs visages fait bien comprendre qu'ils se disputent. Alors, moi entendre du Russe... Je prends mon paréo posé sur le sable, et en les regardant méchamment, je change de lieu. Je crois qu ils ont compris qu'ils en étaient la cause.
Deux femmes, âgées ataient allongées au dessus de la ou je me suis installée ensuite. Calmes. Mais dès que je les ai entendu parler, manque de pot, c'était des Russes !
Mais vers 14 hres, l'eau monte, c'est déjà mieux.
Et vers 15 hres, 15h 30, c'était le pied pour nager. L'eau m'arrivait a la poitrine.
Qu'est ce que j'en ai profité cet aprem de nager et re-nager. Une profondeur idéale, et juste des vaguelettes qui ne déferlaient pas.
A 16 hres je me suis décidée à partir car trouver un songteo pour revenir a toujours été difficile. Ce qui est le cas à nouveau. Aucun songteo ne passe. Je me suis postée devant la plage de Nopparath et rien de rien. Par contre des tuk tuks rouges me proposent leur service.. 500 bahts !!!
Alors, j'avance en direction de Ao Nang, je passe la colinette, et là où la rue devient la principale rue de Ao Nang, enfin je trouve un songteo blanc, avec quelques personnes dedans. Et je refais le même chemin en songteo que j'ai fait a pied. En effet il longe la plage de Nopparath, mais quand je l'ai trouvé ce songteo, il était 16 h 25, j'ai mis 25 mn pour en trouver un !
Le chauffeur en plus s'arrête sans cesse, car il n est pas plein, et il essaye de racoler des passagers, il klaxonne même.
Arrivée dans Krabi, il s'arrête en plein centre, à la station centrale des songteos blancs. près de la sculpture du singe. J'ai l'habitude que l'on m'arrête face au restaurant Chokadee ! Alors je ne veux pas descendre. Le mec ne comprend rien. Un Thaï qui est resté à bord me fait comprendre que le songteo va maintenant en direction de la bus station. Ce n'est évidemment pas là ou je veux aller. C'est loin la bus station ! Alors je descends.
Je tends 60 bahts au chauffeur, pour 50, et voilà que celui-ci tente de ne pas me rendre les 10 bahts ! Je gueule. Il était mauvais ! Mais moi aussi le regard que je lui ai lancé a été très mauvais !
Samedi 25 Janvier 2014
Aujourd'hui je me suis pointée assez tard au coin du restaurant Chokadee, là où, en fait, c'est le meilleur endroit pour attraper un songteo blanc qui va vers Ao Nang.
C'est là que je fais connaissance de Matthis, un jeune Hollandais de 24 ans, avec qui je vais passer la journée. Evelyne et José sont, eux, partis en excursion à Koh Phi Phi, pour la journée.
Matthis vient d'arriver de Bangkok, il débute son voyage qui va le conduire au Cambodge où il va rester dans une association humanitaire pour constituer un mémoire pour son diplôme. Il parle un anglais super, à côté de moi...
Il ne connaît rien de Krabi. Il vient d'arriver, il veut aller a la plage. Je luis explique que moi je vais à Noparath, et pas a Ao Nang. Il me demande si cela ne me dérange pas qu'il vienne avec moi. Bien sûr que non.
Nous avons donc passé la journée ensemble à la plage de Noparath. Il a acheté une grande bouteille dans une des petites épiceries de l'autre côté de la rue, eh bien, le mec lui a fait payer 30 bahts la bouteille d'eau minérale, quand la même coûte 13 ou 14 bahts au seven/eleven. Alors prenez vos précautions, n'achetez pas face à la plage...
Il faisait très chaud aujourd'hui. Ça y est la chaleur est enfin là en Thaïlande, en tout cas à Krabi.
Comme hier, la marée était très basse à 13 hres à peu près quand nous sommes arrivés. Et à 15 hres, la mer était géniale, assez de profondeur d'eau jusqu'à la poitrine pour nager. Et j'en ai profité !!!!
Je peux vous dire que je suis K.O. ce soir, parce que j'ai nagé et nagé, il y a quelques vagues mais qui ne déferlent pas. Et j'ai pris aussi beaucoup, beaucoup de soleil...
Nous sommes partis de la plage à 16h 15, nous avons marché un peu jusqu au début d'Ao Nang.
Un songteo blanc est passé, nous sautons dedans. Il n'est pas plein. Le chauffeur fait la même chose que mon songteo d'hier, il roule doucement, il klaxonne, il stoppe même à certains endroits de la rue.
Nous avons mis bien 45/50 minutes pour arriver à la station des songteos près du marché du week end, en plein centre ville. Et encore une fois, le chauffeur à qui j'ai payé avec un billet de 100 bahts, m'a rendu deux billets de 20 bahts, et c'est moi qui ai dû lui réclamer... "ten bahts", car sinon, il ne me les rendait pas ! Une fois de plus. Ne vous laissez pas faire. Le prix est de 50 bahts !
Dimanche 26 Janvier 2014
Je pars vers 13 hres, assez tard, oui, vers la plage de Nopparth. Je trouve qu'il fait beaucoup trop chaud, qu'on a du mal à trouver de l'ombre, et que comme la mer ne commence à monter que vers 14h/15 hres, on ne peut pas nager avant...
Un songteo passe sous mon nez avant que je n'arrive à la jetée, j'ai sauté dedans. Je me trouve à la dernière place et du coup, si j'ai beaucoup de vent, j'ai une superbe vue sur le paysage. Car cette route ent Krabi et Ao Nang est vraiment magnifique.
Je m'arrête un peu avant la butte, au bout de Nopparath. Je m'installe sur un banc, à l'ombre. Trop chaud le soleil, je vais cramer si je m'étends maintenant sur le sable. |
![]() |
Je découvre les poubelles. Enfin des sacs poubelles. Au moins en Thaïlande ils ont des idées, ils mettent de gros sacs poubelles le long de la plage, et j'ai vu des Thaïs aller jeter leurs détritus dans le sac. Ce n'est pas comme au Cambodge où c'est d'une saleté dingue.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |