function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mardi 17 Décembre 2013
Une fois franchi le pont, on arrive dans le village Môn.
On l'a traversé jusqu'au temple, puis on est reparti par un autre cemin, et emprunter le pont une fois encore (mais c'est un plaisir) pour retrouver l'autre rive, et notre logement.
Lorsque l'ancienne de Sangkhlaburi a disparu en 1984, en raison des inondations par le barrage, une grande communauté d'ethnies Môn se trouva soudainement sans domicile. La plupart d'entre eux étaient des réfugiés de Birmanie et n'avaient aucun droits en Thaïlande.
Grâce à leur abbé de l'époque, Luang Pho Utama, ils ont été autorisés à établir un nouveau village sur la rive ouest du lac Vajiralongkorn, juste en face de la ville Sangkhlaburi.
Luang Phaw Uttama a déplacé tout le village Môn, dont la plupart étaient apatrides, en haut de la colline, pour s'installer à l'emplacement actuel, et leur avait attribué des parcelles de terre pour que chaque famille puisse vivre autour du temple.
Le tourisme a ensuite également joué un rôle majeur dans le développement du village Môn.